6 façons de déboucher un évier

Voyez-vous les signes avant-coureurs d’éviers à drainage lent ou d’accumulation d’eau autour de cette zone? Y a-t-il des odeurs désagréables que vous rencontrez lorsque vous entrez dans la salle de bain ou la cuisine ?

Si vous ne le savez pas encore, toutes ces conditions peuvent conduire à un problème de plomberie unique et potentiellement catastrophique – un drain obstrué. Alors, que pouvez-vous faire pour déboucher un évier? Voici quelques conseils que vous pouvez essayer.

Cintre

Besoin de quelque chose à utiliser pour le dégorgement canalisations Paris 2 ? Pourquoi ne pas essayer un cintre plié? Vous serez peut-être surpris qu’il s’agisse d’une technique simple mais efficace pour déboucher les éviers de salle de bain ou de cuisine.

Le petit crochet au bout du cintre en fil métallique peut être poussé au-delà du couvercle du drain pour vous permettre de repérer toute obstruction. Normalement, vous récupérerez de la crasse, des cheveux et autres objets potentiellement méchants de votre drain. Après avoir nettoyé autant de débris que possible, assurez-vous de verser de l’eau chaude pour dégager le chemin.

Vinaigre et bicarbonate de soude

Mélanger des parties égales de bicarbonate de soude et de vinaigre dans une tasse. Cela devrait créer tout un pétillement et doit être immédiatement déversé dans les égouts pour le dépannage évier bouché Paris.

Cette action pétillante agira sur le blocage constitué principalement de cheveux et de crasse pour vous aider à le retirer. Laissez le mélange reposer dans le drain toute la nuit avant de le rincer à l’eau chaude. Vous pouvez également verser du bicarbonate de soude d’abord et faire un suivi avec la même quantité de vinaigre.

Aspirateur humide et sec

Si vous en avez un à la maison, un aspirateur sec et humide est également un moyen efficace de déboucher le lavabo de votre salle de bain ou l’évier de votre cuisine. Assurez-vous qu’il est réglé d’abord sur le liquide et couvrez son évent pour éviter de causer des dégâts.

Un joint étanche doit recouvrir le drain pour permettre à l’aspirateur d’exercer une action d’aspiration maximale. Une vieille tête de plongeur peut faire des merveilles. Tournez l’aspirateur au maximum pour éliminer toute la saleté qui cause un blocage dans votre drain.

Eau bouillante

Peut-être que la chose la plus simple à faire est de faire bouillir de l’eau. Pourquoi ça va marcher? Les cheveux, la crasse et les résidus de savon sont les produits normaux d’un évier de salle de bains encrassé. L’eau bouillante peut fonctionner à travers tout cela pour rétablir le flux normal de vos drains. L’astuce consiste à verser l’eau bouillante par étapes à quelques secondes d’intervalle. Cela lui permettra de traverser tout le blocage.

 

Hydroxyde de sodium

Aussi appelé soude caustique, vous devez vous protéger lorsque vous travaillez avec cela, car cela pourrait vous brûler la peau. Cela signifie utiliser des gants en caoutchouc et une protection oculaire appropriée. Au lieu d’eau chaude, vous utiliserez de l’eau froide, de la soude caustique et mélangée de préférence avec une cuillère en bois.

Tout comme le bicarbonate de soude, il va créer un pétillement. Cette fois cependant, il génère de la chaleur. Donc, quand vous le laissez environ 30 minutes dans le drain, il coupe tous les obstacles. Rincez-le avec de l’eau bouillante et répétez le processus si le débit normal n’est pas rétabli.

Nettoyage de tuyaux

Cela implique de retirer le siphon à évier situé en dessous. Placez un seau vide pour récupérer toute l’eau dans le tuyau. Desserrez les écrous à glissière aux extrémités du tuyau pour faire sortir le siphon.

Retournez-le sur le seau. Enlevez tous les débris coincés dans le siphon avec une vieille brosse à dents. Vous devrez peut-être faire cela pendant un bon bout de temps pour vous débarrasser de la crasse rebelle. Assurez-vous de rincer le siphon avant de le réinstaller. Testez toujours les fuites pour vous assurer que vous avez correctement réinstallé le siphon.