Les astuces qui marchent pour éliminer le calcaire !

Il est inévitable que tôt ou tard la chaux soit présente dans nos maisons. Tous les éléments liés à l’eau finissent par en souffrir et peuvent même cesser de fonctionner. Comment l’enlever?

Une chose est claire: personne n’aime faire face à ces taches disgracieuses qui donnent une si mauvaise impression et dont les conséquences peuvent également faire souffrir nos appareils et nos robinets.

Un bon nettoyant anticalcaire

L’utilisation d’un bon nettoyant anticalgique nous évitera de subir les terribles effets de la chaux. Grâce à sa grande puissance, les réservoirs d’eau dure et les marques de chaux que l’on peut trouver dans les robinets, les salles de bain ou les douches disparaîtront complètement.

Grâce à sa formule imbattable, les surfaces ne seront pas endommagées. Nous avons donc besoin d’un allié contre la chaux, à part un service d’urgence plombier Périgny 24h/24.

Frotter avec de l’eau, du savon et du citron

Lorsque vous lavez les robinets, vous pouvez les frotter fortement avec du savon et de l’eau pour éliminer la chaux existante. Si nous ne réussissons pas ainsi, nous pourrons continuer à frotter cette fois avec un citron et petit à petit, les robinets retrouveront leur couleur d’origine.

Utilisation de vinaigre

Au cas où il y aurait eu des problèmes de chaux dans notre machine à laver, nous pouvons toujours recourir à cette astuce pour éliminer la chaux: prenez un petit filet de vinaigre blanc à l’intérieur qui nous aidera à éliminer les restes.

Vérifiez les robinets

Un conseil pratique – également pour votre poche – est d’empêcher les robinets de fuir, car cela, peut-être que vous ne le savez pas, favorise l’apparition de la chaux. Et nous ne pouvons pas oublier de renouveler les rondelles lorsque cela est nécessaire si nous ne voulons pas que de la chaux se forme.

Eau et solvant

Une autre astuce consiste à plonger le robinet dans de l’eau avec un solvant, mais en veillant à ce que l’émail ne soit pas endommagé, même s’il est normal qu’il n’y ait aucun problème avec les robinets. Mais attention, ne vous compliquez pas, il vous suffit de plonger le robinet dans de l’eau et d’ajouter le solvant, rien de plus.

Conséquences de ne pas enlever la chaux

Ce composé finit toujours par endommager notre cuisine et notre salle de bains et peut marquer la vie de nos appareils électroménagers avec les coûts économiques que cela entraîne, comme conséquence principale de la non-élimination de la chaux. Mais il y a plus …

Les robinets de cuisine et de salle de bain commencent à perdre leur éclat à cause de la chaux. Les écrans de douche deviennent plus sales et la suppression de la chaux a pour conséquence que leurs taches peuvent devenir difficiles à éliminer.

Les robinets se coincent plus facilement. La chaux peut affecter le fonctionnement des machines à laver à long terme. L’eau peut être plus dispersée à cause de la chaux et sans trop de force. La chaux altère l’esthétique des éléments à travers lesquels l’eau circule. Vous pouvez revenir aux chaudières moins éco énergétiques. Problèmes de vêtements et de peau sèche.

Les raisons de la production de chaux sont variées, par exemple, les tuyaux sont très anciens. Par conséquent, si vous ne savez pas comment faire un bon entretien, de la chaux peut être produit sur toute la surface. D’autre part, les débris de graisse et d’aliments peuvent s’accumuler et produire cette substance. Donc appelez un plombier d’urgence à votre disposition 24h/24 Châtillon.

Separator image Publié dans Logement.