Devenir esthéticienne à domicile : des conseils pour bien se lancer

L’esthétique à domicile connaît actuellement un succès fulgurant. De plus en plus de clients préfèrent en effet solliciter ce genre de service pour des raisons de praticité et parfois même de nécessité. Du côté des professionnels, cette prestation est l’une des meilleures façons de se faire connaître quand on ne dispose pas encore d’assez de ressources pour créer un salon ou un institut de beauté. Mais même dans le cas des établissements, cette activité est l’un des moyens les plus efficaces de se rapprocher des clients et de vendre des produits. Si vous prévoyez prochainement de vous lancer dans l’aventure, voici quelques bonnes pratiques qui vous aideront à bien démarrer votre carrière en tant qu’esthéticienne à domicile.

S’équiper en matériel et s’approvisionner en produits auprès d’un bon fournisseur

Si le fait de bien s’équiper est primordial pour un institut, il l’est encore plus pour une esthéticienne qui prévoit de travailler en mode nomade. Le plus difficile quand on décide de se lancer dans ce genre d’activité sera toujours de trouver un bon partenaire. Heureusement, de nos jours, les professionnels peuvent faire appel à des fournisseurs dédiés afin de les accompagner dans leur périple. Les enseignes grossistes, qui proposent des matériels de qualité adaptés aux services à domicile, sont les plus recommandées. En effet, en optant pour une enseigne spécialisée, vous aurez le choix parmi une multitude de références.

Si vous avez par exemple prévu de réaliser des prestations de manucure et pédicure à domicile, votre fournisseur lampe UV/LED peut mettre à votre disposition tout ce dont vous avez besoin (mallettes et valises spéciales pour prothésiste ongulaire, range vernis, et autres). Par ailleurs, en choisissant de travailler avec un expert, vous avez la possibilité d’acquérir les instruments et les machines high-tech dernier cri dédiés à l’art de l’onglerie. Le fait que vous utilisez une ponceuse pour la sculpture de modélisme, un nail steamer, un aspirateur ou un central d’extraction à double moteur sera toujours avantageux si vous voulez vous démarquer.

En ce qui concerne les produits, votre fournisseur devrait être capable de vous recommander des soins et cosmétiques de qualité qui vous permettront de bien chouchouter vos clientes. Grâce à ces produits et ces accessoires, vous aurez la possibilité de réaliser des prestations de « nail art » dignes des grands salons et bars à ongles modernes.

Savoir dénicher et fidéliser ses clients

Trouver des clients et parvenir à les fidéliser n’est pas toujours une tâche facile quand on débute dans l’esthétique à domicile. Cependant, il existe actuellement diverses solutions qui peuvent vous aider à mieux vous lancer et à vous faire connaître.

La première consiste à créer un site bien référencé qui vous représentera sur la toile. Cette plateforme s’apparentera à une véritable vitrine à travers laquelle vos futures clientes pourront voir et en savoir un peu plus sur les services ou les offres que vous proposez. Vos clients peuvent alors vous contacter directement sur le site et se tenir informés des nouveautés grâce à vos actualités. Une autre méthode, le marketing via les réseaux sociaux, peut aussi vous permettre de dénicher et de fidéliser facilement vos clients.