Oreiller ergonomique :Comment faire le bon choix ?

Trouble de sommeil, douleurs articulaires au réveil, manque de confort…. Vos nuits ne sont pas de tout repos. Ce qui agit négativement sur votre santé. Et bien, la solution à votre problème pourrait être l’oreiller ergonomique. Cet accessoire regorge de nombreux avantages pour un sommeil de qualité. Cependant, faire le bon choix d’oreiller ergonomique est indispensable pour en profiter. Suivez ces conseils.

Le type de maintien

Pour bien dormir, il vous faut un oreiller ergonomique, mais pas n’importe lequel. Il faut surtout choisir un oreiller ergonomique de meilleure qualité. Pour cela, vous devez tenir compte du type de maintien. Il faut noter qu’il existe plusieurs types de maintien :

Medium :Il a la particularité d’être souple. De plus, il permet de bien maintenir la nuque et la tête. Il est surtout recommandé aux personnes qui ont l’habitude de dormir sur le dos ou sur le côté.

Ferme :Le soutien ferme est idéal pour les personnes qui dorment sur le dos ou sur le côté. Il assure un excellent maintien de la nuque et de la tête.

Souple :Ce soutien moelleux sera parfait pour les personnes qui dorment sur le ventre. Même s’il est douillet, il faut reconnaître quand même qu’il n’offre pas un bon maintien.

Le garnissage de l’oreiller ergonomique

Choisir un bon oreiller ergonomique, c’est aussi tenir compte du garnissage de ce dernier. Il faut savoir que les oreillers ergonomiques sont disponibles en plusieurs types de garnissage : Latex, mousse à mémoire de forme et balle d’épeautre.

Le latex :C’est une mousse de qualité qui est utilisée pour le garnissage de l’oreiller ergonomique. Il a la particularité d’être élastique. L’oreiller ergonomique en latex vous assure un excellent confort au cours de la nuit. Il est aussi très résistant et peut durer plusieurs années sans pour autant perdre sa qualité.

La mousse à mémoire de forme :Tous ceux qui l’ont déjà utilisé vous le confirmeront, un oreiller ergonomique à mémoire de forme offre le maximum de confort. Connue aussi sous le nom de mousse viscoélastique, la mousse à mémoire de forme permet de prévenir les douleurs dorsales et cervicales au cours de la nuit. Elle vous assure également une meilleure posture pendant le sommeil.

La balle d’épeautre :Un oreiller en balle d’épeautre, il n’y a pas mieux pour maintenir votre colonne cervicale dans une bonne posture la nuit. Ce garnissage épouse aussi bien la forme de la nuque.

Le poids de l’oreiller

Pour un confort optimal, il est important de ne pas négliger le choix de votre oreiller ergonomique. Il est préférable de choisir un oreiller ergonomique lourd pour passer des nuits paisibles et vous épargner de nombreux maux. Il faut savoir qu’un oreiller ergonomique lourd est synonyme de fermeté.

 

En définitive, choisir un oreiller ergonomique est la solution pour avoir un sommeil de qualité. Mais ce qu’il ne faut pas oublier est de tenir compte de certains critères afin d’effectuer le meilleur choix : Fermeté, poids, garnissage, etc. Sur ce site, vous allez trouver le meilleur oreiller ergonomique.

 

Separator image Publié dans Santé.