Quelle plateforme choisir pour créer son blog ?

Un blog est un outil efficace pour se faire connaître ou développer un thème attrayant. Un minimum de compétence semble utile lors de la création d’un blog. De plus, on rencontre une diversité de plateformes. Comment faire un choix judicieux ?

Créer un blog gratuitement

Les candidats à la gratuité disposent d’une panoplie de plateformes pour créer un blog conforme répondant à leurs attentes. Il existe des plateformes populaires comme de moins influentes. Bien sûr, chaque plateforme a ses avantages et ses inconvénients.Il est préférable de s’y engager en connaissance de cause. Pas question de se lancer à l’aveuglette afin d’éviter les prises de tête. Heureusement, on trouve toujours une plateforme capable de satisfaire à nos besoins.

Parmi les plateformes proposant la gratuité, on a « WordPress », une plateforme très populaire avec des fonctionnalités simplifiées. Sur cette plateforme, le blogueur n’est pas obligé d’avoir une grande connaissance dans le domaine de l’informatique ou du développement web.Sachez qu’il existe 2 versions de cette plateforme. Vous pouvez choisir la version hébergée ou l’autre que vous aller héberger. Chaque blogueur a le droit de choisir ce qu’il veut. Cette plateforme est facile à utiliser. Il se veut donc la plateforme idéale à toutes les personnes qui débutent dans le domaine du blogging. En outre, le blogueur a la possibilité de personnalisé son blog comme il le souhaite et à tout moment.Notons également son nombre pléthorique de thèmes et de plugins. Une grande majorité peut être obtenue gratuitement.

Une autre plateforme de création de blog gratuit est Blogger. A l’instar de WordPress, il s’agit d’une plateforme qui sert à créer de blogs personnalisables.Vous serez plus à l’aise si vous avez des connaissances dans le domaine du html ou CSS. Toutefois, le blogueur dépend toujours de la plateforme, c’est-à-dire que si un jour elle venait à fermer, alors son travail sera perdu. Blogger offre la gratuité, mais les thèmes qu’on y trouve sont peu nombreux.

Par ailleurs, on distingue aussi d’autres plateformes de création de blog comme Squarespace, Wix, Dupral, etc. Vous ferez un choix plus judicieux dans le cas où vous évaluez les plateformes avant de choisir.

Créer un blog payant

Certaines plateformes existent en versions payantes. Il faut ainsi débourser de l’argent pour profiter de ses versions. C’est le cas de la plateforme « WEEBY ». Cette plateforme américaine,facile à s’en servir,comporte plusieurs thèmes de qualité. Il faut savoir aussi que WordPress dispose d’une version payante. L’e-commerce est possible avec versions payantes. D’autres blocs qui proposent des formules payantes sont : ViaBlogaet Blogspirit.

La création de blog gratuit a des limites. En fait, on peut dire à un webmaster d’ajouter des thèmes ou des plugins payants à son blog.Pour un blog de qualité professionnelle, on pense aussi à introduire des offres payantes. Mais le choix revient au blogueur, car lui seul sait ce qu’il convient à son projet. Enfin, ne commettez pas l’erreur de lancer un blog sur un coup de tête.

Sur ce site, découvrez d’autres conseils pour choisir la meilleure plateforme de blog.