Logement : quel type d’éclairage choisir pour son intérieur en 2019 ?

Dans l’univers de l’éclairage et de la déco, l’année 2019 est marquée par de nouvelles tendances. Du côté des designers, les créations lumineuses arborent de nouveaux looks. Les matériaux durables sont modelés de manière à donner des supports aux allures inédites. À ce design s’ajoute une luminosité légère, pétillante, qui fait que les luminaires s’intègrent parfaitement au décor et s’accordent au style choisi. Si vous avez récemment songé à rénover votre intérieur ou à donner une seconde jeunesse à la déco, voici quelques idées pour un rendu assurément satisfaisant.

Le naturel revient au galop

On la croyait dépassée et soumise. Toutefois, avec l’essor des initiatives écologiques et des créations durables et responsables, la nature revient en force pour s’inviter dans tous les types d’intérieur. Et comme vous pourrez le constater sur www.lampesenligne.fr, les luminaires du moment se distinguent par leur belle structure en matériau naturel. Rotin, osier, liège, bambou, chanvre et autres, les matières arborent un aspect raffiné. Et si les nouveaux plafonniers, lampes suspendues, et appliques murales trouvent facilement leur place dans un intérieur au style vintage, campagne ou shabby chic, ils s’intégreront également à tout autre cadre décoratif en y apportant une petite touche naturelle.

De magnifiques luminaires au design rustique chic

L’année 2018 a été marquée par le retour du design scandinave et du style industriel. Pour 2019, la tendance est au rustique chic avec des lampes aux allures authentiques et branchées. Les supports sont faits en bois ou en métal. Les designers s’inspirent des œuvres d’art pour donner à leurs créations cet aspect nordique indémodable. Les luminaires se marient avec n’importe quel type d’intérieur, mais ils conviendront parfaitement dans un salon, une salle de séjour, une chambre, une cuisine ou une salle à manger à la déco classique.

Des lampes aux accents originaux

Au niveau de la forme et des couleurs, il y a deux écoles de pensée. La première met en avant le style futuriste qui donne naissance à des éclairages contemporains arborant un look moderne et assurément original. Les lampadaires et lampes suspendues géométriques font partie de cette catégorie. Les pièces sont conçues en partant d’un principe avant-gardiste.

La seconde école, elle, se focalise sur des spécifiques plutôt ethniques et culturelles. Les designers sont éblouis par la beauté des objets provenant d’autres pays. Les effets d’une telle fascination se remarquent directement à travers leurs créations. Les luminaires peuvent afficher des accents orientaux comme avec ces suspensions portant de beaux motifs arabesques ou en filigrane. Sur d’autres modèles, les couleurs chatoyantes et les tons dorés des lampes de table ou lampes de bureau évoquent la déco d’intérieur de l’un de ces magnifiques palais ou temples asiatiques.

Separator image Publié dans Art.