La différence entre la vente directe et le marketing multi-niveaux

La vente directe fait référence à une méthode de distribution. Tandis que le marketing à paliers multiples fait référence, plus spécifiquement à un type de régime de rémunération. Que l’on retrouve dans la vente directe. 

Une entreprise de vente directe qui offre un régime de rémunération à plusieurs niveaux paie ses représentants et distributeurs en fonction de plusieurs critères. Non seulement de ses propres ventes de produits. Mais aussi des ventes de produits que ce représentant ou distributeur a apporté dans l’entreprise.

La vente directe, explications

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Qu’est-ce que les ventes directes

La vente directe désigne la distribution d’un produit ou d’un service directement aux consommateurs. En dehors d’un point de vente au détail fixe. La Directive européenne relative aux droits des consommateurs définit la « vente directe » comme un contrat conclu entre un professionnel et un consommateur. Avec la présence physique simultanée du professionnel et du consommateur. Cela, dans un lieu qui n’est pas l’établissement commercial du professionnel. Ces produits ou services sont commercialisés en face à face par des vendeurs. Qui, selon les entreprises, peuvent être appelés représentants, consultants, distributeurs, etc. Dans la plupart des cas, ces vendeurs travaillent en tant qu’agents de vente indépendants ou revendeurs, mais certaines sociétés de vente directe peuvent également faire appel à des employés.

La vente directe est intéressante pour les consommateurs en raison de la commodité et du service qu’elle offre. Celui-ci comprend la démonstration et l’explication personnelles des produits, la livraison à domicile et les garanties de satisfaction.

La vente directe représente également une occasion pour les particuliers qui cherchent à démarrer une entreprise en raison du faible investissement nécessaire pour travailler comme démarcheur ou commercial.

Vente directe, vente à distance et marketing direct

La vente directe ne doit pas être confondue avec des termes tels que le marketing direct ou la vente à distance (la télévente). Ceux-là peuvent être décrits comme un système interactif de marketing. Qui utilise un ou plusieurs supports publicitaires pour générer une réponse mesurable et/ou une transaction à un endroit quelconque. Cette activité est enregistrée dans une base de données. Les techniques de marketing direct et de vente à distance les plus connues sont le télémarketing, le publipostage et la réponse directe.

Quelle est la différence entre la vente directe et le marketing à paliers multiples ?

La vente directe fait référence à une méthode de distribution, tandis que le marketing à paliers multiples fait référence plus spécifiquement à un type de régime de rémunération que l’on retrouve dans la vente directe. Une entreprise de vente directe qui offre un régime de rémunération à plusieurs niveaux paie ses représentants et distributeurs en fonction non seulement de ses propres ventes de produits, mais aussi des ventes de produits des personnes q’un représentant ou distributeur a apportées dans l’entreprise.

Devenir un commercial en vente directe

Vous souhaitez lancer votre entreprise de vente directe ? La première chose à faire est d’identifier l’entreprise pour laquelle vous souhaitez travailler, ou le produit / service que vous souhaitez commercialiser. Vous devriez alors vous poser quelques questions, comme :

  • Quel est le coût de démarrage de cette entreprise ?
  • Que se passe t-il avec l’inventaire invendu ?
  • Comment puis-je obtenir une formation appropriée ?
  • Quelles sont les formes d’indemnisation offertes ?