Foire aux questions sur l’achat aux enchères

Dans cet article, nous citons quelques questions qui sont fréquemment posées pour une vente aux enchères.

Quelles sont les premières étapes pour devenir acheteur aux enchères ?

Vous voudrez peut-être assister à quelques enchères sans rien acheter. Prenez des notes sur l’enregistrement, le paiement requis et le plan de déménagement pour vos achats.

Une fois que je suis à l’aise avec l’achat, que dois-je faire ?

Lorsque vous trouvez une vente aux enchères intéressante, rendez-vous sur le site Web de la maison de vente aux enchères et lisez les conditions générales de vente. Ceux-ci fourniront des détails sur l’inscription et le paiement.

Qu’est-ce qu’une inscription ?

C’est le processus de fournir votre identification à la firme de vente aux enchères. Une pièce d’identité valide avec photo sera requise. Dans de nombreux cas, votre preuve de paiement sera requise. La plupart des maisons de vente aux enchères exigent que le soumissionnaire signe un formulaire indiquant que vous acceptez de respecter les conditions générales de vente.

Quels sont les termes et conditions ?

Ce sont les règles de la vente aux enchères. Les termes définissent le type de paiement requis, le calendrier de suppression des achats, la méthode de vente aux enchères et les obligations de tous les acheteurs. Ils indiqueront s’il y a des primes de l’acheteur, des taxes ou d’autres frais supplémentaires ajoutés à la soumission.

Que faire si je ne suis pas satisfait de l’état de la marchandise que j’achète ?

Presque toutes les marchandises vendues aux enchères sont vendues « telles quelles ». Ceci est un terme d’enchère qui signifie que l’acheteur acceptera la marchandise dans son état actuel. Cela signifie que vous achetez la marchandise avec tous les défauts et les problèmes.

Puis-je regarder la marchandise avant d’enchérir ?

Appelez la maison de vente aux enchères ou lisez leur liste de vente aux enchères sur leur site Web. Dans la plupart des cas, il y a un temps pour la prévisualisation. Il est fortement conseillé de regarder la marchandise avant la vente aux enchères. C’est votre chance de faire vos devoirs ou de faire preuve de diligence raisonnable.

Qu’est-ce qu’un catalogue de vente aux enchères ?

Ceci est la liste des marchandises et l’ordre de vente. Il indiquera un numéro pour la marchandise vendue et fournira une brève description. Utilisez le catalogue pour identifier les articles que vous souhaitez acheter. Le catalogue sera préparé par le commissaire-priseur. Parmi les commissaires-priseurs les plus réputés en France, il y a marc-arthur kohn.

Comment puis-je enchérir aux enchères ?

Lors d’une vente aux enchères en direct, l’enchérisseur lève le plus souvent la main pour indiquer son intention de soumissionner.

Et si je change d’avis après l’achat d’un article ?

Le plus souvent, les conditions générales de vente aux enchères indiqueront que l’acheteur ne peut pas retourner la marchandise après être devenu le plus offrant.

Quels types de paiement sont requis ?

Les termes et conditions fourniront des détails. Le paiement peut varier d’une enchère à l’autre. Les types de paiement courants sont les espèces, les cartes de crédit et les chèques. Ne présumez pas que si une maison de vente accepte votre chèque, d’autres le feront.

Comment puis-je éviter de payer trop cher ?

Notez votre prix d’achat maximum dans votre catalogue et respectez votre montant maximum.

Separator image Publié dans Art.