Pourquoi le Pilates joue un rôle important dans la flexibilité

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines personnes naissent des bretzels humains alors que d’autres ont du mal à se toucher les orteils? Ici, nous expliquons le quoi, pourquoi et comment sur la flexibilité.

Qu’est-ce que la flexibilité? La flexibilité est une combinaison de l’amplitude de mouvement dans une articulation et de la longueur dans les muscles qui la traversent pour créer un mouvement de flexion ou un mouvement.

Pourquoi sommes-nous des gens plus flexibles que d’autres? La flexibilité varie selon les personnes en raison des différences musculaires et particulièrement chez les personnes ayant des muscles multi-articulaires.

Comment devenez-vous plus flexible? Pour devenir plus flexible, vous avez besoin d’un mélange de flexibilité musculaire et de mobilité articulaire. L’étirement des muscles allonge les fibres musculaires et crée une plus grande amplitude de mouvement.

Les avantages d’être plus flexible?

Une flexibilité améliorée augmente l’amplitude de mouvement, améliore la performance dans le sport, les activités quotidiennes.

Une meilleure flexibilité réduit le risque de blessure

Comment le Pilates peut-il vous aider avec flexibilité? Le Pilates utilise des exercices lents et contrôlés comprenant des prises statiques et des étirements dynamiques pour renforcer et allonger les muscles, augmentant ainsi la flexibilité. Le Pilates fonctionne également à la fois globalement et stabilise les muscles du corps de manière à éviter les déséquilibres musculaires.

Pourquoi le cours Pilates à Paris 9 est-il important dans le rôle de la flexibilité? Pilates détient la clé d’un corps en équilibre. Il met l’accent sur la force, la coordination et la flexibilité. Bien que la flexibilité présente de nombreux avantages, un véritable corps en bonne santé est également associé à la force et à la stabilité.

Peu importe votre âge ou votre activité, il n’est jamais trop tard pour modifier votre routine quotidienne. Voici quelques-uns des exercices des cours Pilates à Paris 9 pour améliorer la flexibilité.

Les positions Pilates pour une meilleure flexibilité

Étirement chat / chien

Commencez à quatre pattes. Placez vos mains sous vos épaules et vos genoux sous vos hanches. Inspirez et courbez votre dos au plafond. Expirez en inversant ce mouvement, en tirant vos épaules votre épaule en arrière. Votre coude devrait rester droit tout au long de cet exercice.

Coudes latéraux

À genoux à quatre pattes, prenez votre coccyx et vos pieds à gauche et regardez autour de vous. Tenez pour étirer le côté droit de votre corps pendant 3 respirations et répétez l’opération à droite.

Massage du dos

Allongez-vous sur le dos et ramenez vos genoux dans votre poitrine. Basculez d’un côté à l’autre ou faites un cercle autour de votre nœud pour masser doucement votre dos sur le sol.

Torsion de la colonne vertébrale

Allongez-vous sur le dos et laissez votre bassin se tourner d’un côté, laissez vos genoux suivre le mouvement et tournez la tête. À la fin du mouvement, vos pieds doivent être l’un sur l’autre.

Aucun de ces exercices ne devrait causer de douleur, mais vous devriez pousser doucement les mouvements pour vous étirer. Répétez les mouvements 5-6 fois.

Le Pilates vous procure un meilleur entraînement que le yoga (ou l’inverse)

En matière de bien-être corps-esprit, il existe deux camps principaux: des personnes dévouées aux cours Pilates à Paris 9 et des personnes qui ne jurent que par les cours yoga. Les défenseurs des deux groupes affirment que les entraînements font fondamentalement la même chose (allonger et renforcer le corps). Pourtant, la plupart des gens sont convaincus que l’un est de loin supérieur à l’autre. (Lequel, bien sûr, dépend de qui vous demandez.) Y a t-elle une différence physiologique qui fait rend l’un plus efficace que l’autre? Ou est-ce une question de préférence personnelle?

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