Safari au Kenya en famille : 4 bonnes raisons de tenter l’expérience

Souhaitez-vous faire un safari en Afrique lors de vos prochaines vacances en famille ? En quête d’une destination très prometteuse pour une aventure exceptionnelle ? Avec un grand patrimoine culturel, une vie sauvage riche et une large gamme d’hébergements propices pour la famille, le Kenya est sans nul doute l’endroit qu’il vous faut. Hésitez-vous encore à partir ? Voici quelques bonnes raisons de se laisser séduire par un safari au Kenya avec ses enfants.

Pour voir une multitude d’animaux sauvages

Le Kenya est l’un des grands sanctuaires d’animaux en Afrique. Ainsi, le safari au Kenya est une opportunité d’observer la faune sauvage. Vous y découvrirez une myriade d’espèces, dont les fameux big five. Ceux-ci, faut-il encore le rappeler, sont les animaux stars de l’Afrique. Ce sont également les espèces les plus puissantes de la faune : le lion, le léopard, le buffle, l’éléphant et le rhinocéros. Forcément, vous les avez découverts dans un zoo. Cependant, les voir en pleine nature, dans leur habitat naturel, vous offrira une expérience que vos enfants et vous ne serez pas près d’oublier de si tôt.

Pour découvrir des paysages spectaculaires

Pendant un voyage safari en famille au Kenya, vous pourrez contempler une diversité de paysages. En effet, ce pays d’Afrique de l’Est est une incroyable concentration de paysages particulièrement variés. Ne manquez pas les paysages de savanes à l’aube pour une vue à couper le souffle. Optez ainsi pour un safari au Kenya tôt le matin. Cette option vous oblige à vous lever de bonne heure, mais le spectacle qui vous attend est tout simplement éblouissant. Vous verrez le Kilimandjaro en toile de fond et des animaux sauvages qui se baladent dans la savane au premier plan. Une ou deux montgolfières dans le ciel s’ajoutent au tableau. Le tout est éclairé par une lumière douce.

Pour dormir tout près de la nature

Lors d’un safari au Kenya, vous aurez la possibilité de passer vos nuits dans des écolodges à l’intérieur de la réserve. Ces écohébergements respectueux de l’environnement sont érigés en plein cœur de la nature. Ainsi, de leurs lits, vos enfants pourront voir une variété d’oiseaux et de petits singes qui se déplacent un peu partout… Certains logements sont même situés à proximité des points d’eau où de nombreux animaux sauvages viennent se rafraîchir en fin d’après-midi. Spectacle garanti pour finir en beauté la journée !

Pour une immersion culturelle

Si vous pensez qu’un safari au Kenya se résume uniquement à la découverte de la biodiversité, alors vous avez tout faux. Ce mode de voyage vous permet aussi de vous immerger dans la culture locale. Vous pourrez découvrir les spécialités culinaires typiques du Kenya avec le grand buffet servi au dîner. Le choix est énorme avec un large éventail de plats salés et de fruits exotiques. Les délices sucrés, les pâtes et les pizzas à la façon kényane n’y manquent pas non plus pour le bonheur de vos enfants. Ce dîner est souvent suivi d’un spectacle folklorique. De quoi vous mettre dans l’ambiance de la culture locale !

Separator image Publié dans Voyages.