Comment préparer ses vacances à Kourou ?

Kourou est la 4e ville la plus peuplée de Guyane. Celle-ci est un département région d’outre-mer, située dans le nord-est de l’Amérique du Sud. Quant à Kourou, elle est renommée à cause de son ancien bagne. Il y a aussi le Centre Spatial Guyanais qui participe grandement à la richesse du pays. Considérée en tant que ville nouvelle, Kourou a été construite en préservant beaucoup d’espaces verts. En plus, la faune et la flore de l’Amazonie sont souvent vues en ville. Des caractéristiques propres à cette ville incitent à venir en Guyane et passer des vacances exceptionnelles à Kourou.

Kourou en bref

Kourou se situe à l’embouchure du fleuve qu’elle porte le nom. Elle est entourée d’un mélange de savanes arides et inondées ainsi que de la forêt tropicale. Presque tout le monde sait que la France lance ses fusées depuis Kourou. Ainsi, un grand nombre d’ingénieurs et leurs familles vivent là-bas. La durée du vol Air France vers Kourou est de 9 heures environ. Le décalage horaire est de 9 heures en Guyane en été et de 8 heures en hiver.

Kourou possède un climat de savane avec un hiver sec. C’est une ville où il pleut beaucoup même dans les mois les plus secs. La température moyenne est de 26,2 °C. Les meilleurs mois pour visiter Kourou sont septembre et octobre. Pour un voyage en famille, la saison sèche est recommandée. Seulement, la saison du carnaval se déroule pendant la saison des pluies durant les deux premiers mois de l’année. Le déplacement dans la ville ne pose pas de problèmes. La location voiture Kourou existe, et cela dès l’aéroport. En plus, des agences de location offrent également leurs services dans les autres communes.

Où aller et quoi visiter à Kourou ?

Kourou est une ville plutôt nouvelle. Les espaces verts ne manquent pas. En plus, les immeubles ne dépassent pas les 3 étages. Dans la ville même, la visite de quelques sites ne prend pas beaucoup de temps. Rien que sa population pluriethnique constitue déjà des attraits. Il y a des Indiens, des créoles, des Saramacca, des métropolitains et des Asiatiques. Maintenant, il ne reste plus qu’à faire le choix sur ses différents sites :

  • le centre spatial de Kourou est l’unique base de lancement européenne ; des visites se font en même temps que la préparation des lanceurs Ariane 5, Soyuz et les autres ;
  • le Musée de l’Espace offre un parcours thématique où animations interactives et maquettes réelles constituent un espace multimédia intéressant pour les enfants ;
  • les Roches gravées de la Carapa font partie du site archéologique amérindien, lequel contient des centaines de gravures anthropomorphes et zoomorphes ;
  • le fleuve Kourou, avec des infrastructures touristiques proposant des excursions à la journée ; c’est idéal pour des excursions en famille.