La meilleure santé bucco-dentaire avec votre dentiste

Saviez-vous que votre sourire est le deuxième attribut physique qu’une personne remarque en vous lors d’une première rencontre ?

Un grand sourire peut faire cette première impression importante au travail ou dans votre vie sociale, mais cela affecte également votre santé en général. Les personnes atteintes de maladies des gencives et de caries dentaires courent un plus grand risque de développer des maladies graves telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète, etc.

Continuez votre lecture pour découvrir les meilleures façons de prendre soin de votre sourire pour que votre bouche et votre corps soient enaussi bonne santé que possible.

Soins buccaux à la maison

La meilleure chose à faire pour un sourire en bonne santé est une routine régulière de brossage et de soie dentaire. Cela peut sembler être une vieille histoire, mais c’est plus important que jamais! Se brosser les dents deux fois par jour et passer la soie dentaire une fois peuvent réduire considérablement le risque de carie dentaire, de maladie des gencives et d’autres problèmes dentaires. Non seulement cela réduira les coûts dentaires à l’avenir, mais cela préservera également votre santé buccale et générale.

Assurez-vous que chaque séance de brossage dure 2 minutes pour vous assurer de tirer pleinement parti de votre routine de santé bucco-dentaire. Après le brossage, peut-être juste avant de vous coucher pour nettoyer les débris de nourriture ou la plaque collectés tout au long de la journée, vous devriez utiliser la soie dentaire. Si vous y réfléchissez, chaque dent a 5 côtés: haut, avant, arrière, côté gauche et côté droit. Donc, si vous ne passez pas la soie dentaire, vous laissez 2 côtés de chaque dent non nettoyés. Cela peut entraîner des caries et des maladies des gencives si la plaque s’accumule entre vos dents.

Santé bucco-dentaire avec un pro

Outre une bonne routine à la maison, vous devez également toujours vous assurer de consulter votre dentiste à paris 75019 deux fois par an pour des examens de routine. De nombreux problèmes dentaires ne peuvent pas être vus à l’œil nu, ce qui fait des rayons X un outil d’économie de sourire que votre dentiste utilise pour détecter tout problème sous la surface de vos dents.

Votre dentiste peut également vérifier que vos gencives sont en bon état. De plus, ils ont un outil de dépistage du cancer de la bouche. Le cancer buccal est souvent difficile à détecter et, comme il est plus facile à soigner le plus tôt possible, vos rendez-vous chez le dentiste peuvent vous sauver la vie!

 

L’apparence de ton sourire

Ces rendez-vous sont également un moyen d’améliorer l’apparence de votre sourire. Êtes-vous mécontent de certains défauts de votre sourire? Parlez à votre dentiste à paris 75019 pour obtenir un bel ensemble de blancs nacrés. Vous avez deux options pour le blanchissement des dents :

Les placages de porcelaine

Pour ceux qui ont plusieurs imperfections dans les dents mais ne veulent pas utiliser plusieurs traitements cosmétiques différents pour avoir un meilleur sourire, envisagez les facettes en porcelaine. Ces gaines ultra-minces affleurent les dents et sont fabriquées à partir de matériaux céramiques de haute qualité imitant presque exactement l’émail des dents. Pour les placer, il suffit d’une facture de santé bucco-dentaire irréprochable et de la volonté de réduire une petite quantité d’émail afin de leur donner l’aspect naturel. Peu importe si vous avez des trous, des fissures, des copeaux ou des taches permanentes, les placages peuvent les cacher en deux rendez-vous!

Les luminescents

Si vous souhaitez toujours faire l’expérience des placages tout en éliminant l’émail le moins possible, optez pour les luminescents. Les facettes en porcelaine nécessitent une petite quantité d’enlèvement, ce qui rend le traitement permanent. Si vous n’avez pas autant d’émail à épargner ou si vous avez peur d’être sensible aux dents, les luminescentsoffrent une solution non permanente à de multiples imperfections du sourire. Si vous souhaitez un jour retrouver votre sourire d’origine, c’est aussi simple que d’enlever les luminescents.

N’oubliez pas que les soins de santé bucco-dentaire commencent à la maison, mais vous devriez toujours consulter un professionnel, un dentiste à paris 75019 deux fois par an pour prévenir et détecter tout problème dentaire.

Separator image Publié dans Santé.