Comment faire aimer le céleri à toute la famille

Le céleri est l’un des légumes les moins caloriques car il est particulièrement adapté pour ceux qui veulent perdre du poids et pour les diabétiques en raison de sa faible teneur en sucre. Mais ce n’est pas facile de faire aimer ce légume à toute la famille. Pour ce faire, suivez cet article.

Les bienfaits du céleri

Si vous regardez le Magazine des bons plans en ligne, vous verrez tous les bienfaits du céleri. Le céleri est un excellent choix si vous êtes dans un régime alimentaire pour perdre du poids. Il agit en évacuant l’excès d’eau du corps, vous aidant à paraître plus mince. Il est idéal pour ceux qui souffrent d’œdème. Une grande tige ne contient que 10 calories. Le céleri est un anti-inflammatoire naturel. Si vous souffrez de douleurs articulaires, infections pulmonaires, asthme ou acné, manger plus de céleri aidera à apporter un soulagement à votre condition. Avec ses composés anti-inflammatoires, le céleri est fait pour combattre les douleurs chroniques. Le céleri peut aider à soulager le stress grâce aux huiles essentielles qu’il contient, en olfaction, ils calment le système nerveux.  Le céleri permet non seulement de réguler votre niveau du stress mais vous aidera également à améliorer la qualité de votre sommeil.

Comment le cuisiner et le préparer

La préparation du céleri-branche réclame très peu de travail dans la préparation en cuisine. Il faut détacher les côtes les unes des autres, puis les couper au ras des feuilles. Ensuite, il faut les passer rapidement sous l’eau claire et les sécher rapidement. Pour supprimer les fils, désagréables en bouche, peler chaque branche à l’économe. Et enfin, il faut tailler les côtes en fonction des besoins de votre recette. Pour cuire parfaitement le céleri-branche, voici quelques modes de cuisson :

-10 minutes à l’autocuiseur ou dans de l’eau bouillante pour avoir de la chair fondante

-20 minutes au four pour le préparer en gratin

Idées de recettes à base de céleri

Pour que le céleri-branche soit le principal dans le menu voici quelques associations de menu dont vous pouvez adopter.

– Des tronçons de céleri-branche farcis de gorgonzola ou de chèvre frais pour en faire de l’apéritif.

-En soupe froide bien rafraîchissant avec quelques dés de tomate, de concombre, et d’oignon, en ajoutant un peu de citron et d’huile d’olive

-Une salade fraîche et craquante de tronçons de céleri-branche assaisonnés d’une sauce au fromage blanc

-En gratin, du céleri-branche nappé de béchamel et doré au parmesan au four, en accompagnement de canard ou de veau rôti.

 

Le céleri représente de nombreux bienfaits pour la santé. Il vous suffit tout simplement de trouver une meilleure façon de le cuisiner. C’est facile à préparer et même les enfants qui n’aiment pas les légumes vont l’adorer. N’hésitez pas à prendre note sur ces recettes et conseils que nous vous avons présentés ci-dessus.