Les couleurs tendances au niveau des robes de cocktail

Cette année, les robes de cocktails vont être sublimées par des couleurs vivantes et affirmées. Mais il ne suffit pas d’avoir une robe à la coupe tendance. Pour être à la fois féminine et éblouissante, il faut tenir compte de certains critères qui sont réellement des leviers pour une tenue réussie. En attendant, voici les couleurs en vogue pour les robes de cocktail de 2019.

Le jaune moutarde

C’est une couleur chaude qui se porte tout au long de l’année. Cependant, elle caractérise plus les noces qui se déroulent durant l’automne ou l’hiver. Une robe cocktail en jaune moutarde se décline sous différentes nuances. Il y a celle qui est plus foncée comme la couleur de l’épice. Puis celle qui est plus claire.

Pour casser la monotonie d’une robe à la couleur unie, il ne faut pas hésiter à ajouter des accessoires de couleur vive. Par exemple, le vert, le bleu ou le rose.

La couleur rouge orangé

C’est une couleur qui provient de l’association du rouge et de la couleur orange. Cette couleur se marie très bien à l’ambiance estivale ou à une cérémonie au printemps. C’est un ton qui est signe de gaieté et de bonne humeur.

Si vous n’êtes pas très attiré par la couleur rouge, cette nuance diluée d’une pointe orange vous fera changer d’avis. Pour faire de l’effet dans votre robe de cocktail, favorisez une coupe cintrée. Puis, dessiner la taille ou les hanches à l’aide d’une ceinture.

Le bleu Klein

Également connu sous le nom de bleu électrique, c’est une couleur indémodable. Elle est à la fois moderne et élégante. Son grand avantage est qu’elle convient à tous les âges. Une robe de cocktail qui dans ce ton peut se porter, quelle que soit la saison. En hiver et en automne, il est préférable de l’associer à des couleurs basiques comme le noir ou le gris. En été, osez les couleurs vives.

Pour un mariage en plein jour, la robe bleue électrique se porte avec des accessoires coloriés. Comme le fuchsia, l’orange ou le vert.

La couleur corail

Elle est élue comme étant la couleur de l’année en termes de décoration. Cependant, elle est aussi à l’honneur sur le plan vestimentaire. Une robe de cocktail en couleur corail est un choix judicieux pour un mariage en plein été. Pour une tenue sublime, une robe à la coupe fluide ou empirique est l’idéal.

C’est un coloris qui se marie facilement avec d’autres tons comme le vert, le « nude » ou le gris.

La couleur vert feuille

C’est une couleur très fonctionnelle. Le vert se marie avec toutes les couleurs sans exception. Après, la couleur des accessoires dépend du type de réception à laquelle vous assistez.

Pour un mariage en journée, vous pouvez choisir des couleurs tapantes comme le rose ou l’orange. Pour une cérémonie en soirée, il est préférable de choisir un ton sobre et soutenu comme le bleu le grena ou le rouge émeraude et le gris sombrent.