Vacances pas chères : astuces et bons plans

Avec le nombre grandissant de sites de réservations de voyages en ligne, il est parfois difficile de s’y retrouver, notamment entre toutes ces destinations de rêves, et surtout les prix différents qui nous sont proposés.

Bien souvent, les offres de dernière minute sont les plus avantageuses, mais on ne peut pas toujours partir sur un coup de tête, notamment pour les vacances familiales.

Voici donc quelques conseils pour économiser au maximum, et trouver les meilleurs bons plans afin de profiter de vacances pas chères.

Réserver au bon moment

Bien qu’il existe des bons plans et promos toute l’année, il faut tout de même savoir quels sont les meilleurs moments pour dénicher les prix les plus bas.

Si vous partez pendant les vacances scolaires, la meilleure solution reste de vous y prendre très en avance. Pour les vacances d’été, on réserve en hiver, et si on souhaite partir au ski en février, on s’y prend dès juillet. En règle générale, vous économiserez ainsi entre 20 et 30% sur chacune de vos destinations.

Pour profiter des prix les plus attractifs, on visite les sites internet de locations d’hôtels, d’avions et de trains la nuit, et on passe en navigation privée, pour que les cookies d’internet n’augmente pas les tarifs au fur et à mesure de nos visites.

Partir au meilleur moment

Quand on en a l’occasion, partir en dehors des périodes de vacances scolaires reste la solution pour économiser sur les tarifs des vacances.

En partant par exemple en Février, Mars, Septembre ou Octobre, vous éviterez les périodes de haute-saison, et vous paierez bien moins cher.

Il faut également bien surveiller les pics touristiques de chaque pays ou région que vous souhaitez visiter.

Évitez donc le Mexique pendant la période du Spring Break, ou l’Allemagne pendant l’Oktoberfest, à ces périodes de l’année, les destinations sont très convoitées, et donc bien plus chères.

Adhérer à des clubs

Si vous êtes adepte des réservations en ligne, vous avez peut-être déjà entendu de certains sites de voyages spécialisés dans les départs de dernière minute, ou bien encore ceux proposant de très grosses réductions.

Ceux proposant les meilleures tarifs sont généralement les sites de ventes privées. Pour y adhérer, rien de plus simple, puisqu’il vous suffira simplement de vous y inscrire.

Ils proposent des offres souvent axées sur le luxe avec des prix allant jusqu’à plus de 70% de réduction.

Une fois inscrit(e) sur leur site, vous recevrez des mails via leur newsletter. Si vous avez déjà une idée de voyage précis, vous n’y trouverez pas forcément le voyage de vos rêves du premier coup, en revanche c’est très pratique si vous avez simplement une idée de budget, tout en étant ouvert sur la destination.

Pour ceux qui partent en solo, sachez que les établissements hôteliers ont tendance à appliquer un supplément « single ». Pour éviter ce genre de surprise, il existe certains sites vous permettant d’entrer en contact avec d’autres voyageurs, et vous permettre de partir en groupe, afin d’économiser sur les chambres, et les activités.