Quelques astuces pratiques pour une demande en mariage réussie

Pour pouvoir rester jusqu’à fin de ses jours au côté de sa belle dulcinée, tout homme doit passer par la demande en mariage. Cette étape cruciale est très importante dans la vie d’un couple et ne devra jamais se faire à la hâte. Dans l’ancien temps, c’était le père du jeune homme qui demandait la main de la jeune femme à son père…

… Maintenant, les choses ont complètement changé et pour prouver à sa bien-aimée à quel point on est prêt à réellement s’engager, il faut devoir faire soi-même sa demande en mariage. Mais comment faire ? Les choses sont plus faciles à dire qu’à faire. Avant tout, prenez le temps de lire les conseils pratiques qui vous sont offerts dans cet article.

 

Faire le point sur sa relation

 

Avant de vouloir demander votre bien-aimée en mariage, prenez le temps de faire le point sur les tournures que prend réellement votre relation. Il est important de se poser les questions pertinentes pour assurer une sincérité dans la démarche. Pensez-vous qu’elle est réellement la personne qui saura vous épauler tout au long de votre vie ? Est-ce votre choix d’avancer le pas ou quelqu’un dans votre entourage vous force à le faire ? Vouloir faire une demande en mariage est avant tout une conviction personnelle qui doit partir de sa propre volonté et décision. Et il conviendrait de répondre à toutes les questions posées sur votre couple avant l’engagement.

Pour trouver d’autres sujets intéressants dans la communauté des communes du Pays de Bièvre-Liers.

 

Préparer le terrain

 

La plupart des échecs des demandes en mariage sont surtout dus à un manque de préparation du terrain. Avant de faire votre demande, vous devez savoir comment votre bien-aimée perçoit la vie d’un couple dans un mariage. Vous pourriez par exemple aborder le sujet de façon indirecte en premier lieu en parlant d’un couple marié qu’elle connait bien, peut-être ses parents ou des personnes qu’elle admire. Chaque femme a vécu des histoires et des passées différentes que certaines ne veulent même pas penser à se marier un jour. C’est donc à votre tour de changer petit à petit sa perception de la vie d’un couple dans un mariage et du bonheur qui en découlera.

 

L’effet de surprise

 

Une demande en mariage ne devrait jamais être monotone. Chaque femme veut quelque chose de spécial qui lui corresponde réellement. Pensez donc à utiliser votre imagination pour la surprendre au maximum. Faites en sorte qu’elle ne se doute de rien et quand le moment opportun se présente, n’hésitez pas à vous lancer.

Pour vous aider dans cette quête difficile, pensez au tout début de votre histoire ensemble, il pourrait s’agir d’un lieu en particulier, d’un plat ou d’un souvenir quelconque. Utilisez ensuite ce prétexte pour aborder la demande en prenant soin de faire attention à tous les détails. En dernier point, n’oubliez d’emmener la bague de fiançailles avec vous pour prouver que vous êtes vraiment sérieux.