Le top des meilleurs parmi l’univers anime

Le milieu des animes et des mangas connait sans cesse des progrès suite à l’engouement qu’ils génèrent auprès du public qui ne fait qu’en vouloir toujours plus. Parfois confondus à tort par plusieurs personnes, ces deux termes « animes » et « mangas » regorgent chacun des significations différentes. Après une brève présentation des  animes et mangas, nous vous dresserons leurs produits dérivés.

Présentation de l’univers anime en mangas

Un anime, ou japanime est un terme qui désigne un film ou une série d’animation dont l’origine remonte au Japon. Il est différent du manga qui, même s’il provient toujours du même pays est simplement une bande dessinée. Si l’univers anime à vu le jour dans les années 1917, il s’est progressivement développé 50 années plus tard pour dépasser les frontières japonaises au cours des années 1980.

Le manga signifie « dessin involontaire ou non abouti » et à vu le jour au cours du 18e siècle bien avant donc les animes et ne devient bande dessinée que vers le début du 20e siècle. La distinction entre les deux termes fut faite clairement durant les années 1940 par Taihei Imamura qui attribua le cinéma aux animes et l’animation aux mangas. Ainsi, un manga qui a du succès est reproduit en anime ; et c’est le cas de Phamton of inferno soit le contraire, c’est-à-dire un anime très populaire crée un manga.

Les produits dérivés des animes.

Il existe de nos jours plusieurs produits dérivés de l’univers anime. On retrouve donc des coques pour téléphones, des vêtements, des articles de décoration murale ou posters et des figurines diverses. Tous les animes les plus populaires sont représentés : dragon ball, one piece, naruto, death note, fairy tail, fate stay night, full metal alchemist, my hero academia, soul eater, sword art online, le fameux tokyo goul, hitman reborn, elfen lied, l’attaque des titans, hunter x hunter, code geass, black rock shooter… et des jeux vidéos disponibles tel Fortnite, Assassin’s Creed, Final Fantasy, Nier Automata.

Les vêtements sont disponibles pour tous les genres : des t-shirts et débardeurs pour homme et femme, des body pour les bébés, des vestes, des pulls à capuches et même des pulls classiques. En ce qui concerne les décorations murales, vous disposez d’un large éventail de choix tant pour le salon que pour votre chambre à coucher dans laquelle vous pourrez placer une merveilleuse lampe anime.

Les différents accessoires de l’univers anime

Si au-delà des produits dérivés comme les vêtements et articles de décoration vous voulez des accessoires, ou même par principe vous trouvez les tous petits accessoires mignons, pas de panique ! Nous avons plusieurs accessoires comme les porte-clés, les mugs, bijoux ou encore des jeux de cartes pour vous permettre de vous divertir autrement dans l’esprit univers anime.

D’autres articles du genre sac à dos, chaussures, tapis de souris voire des casquettes vous permettront de vous faire plaisir. Partagez aussi votre passion pour l’univers anime autour de vous avec vos proches, voisins et amis à l’occasion des anniversaires, des naissances, ou d’un mariage.

 

Separator image Publié dans Cinéma.