Les démarches à suivre pour un déménagement réussi dans le 94

Votre déménagement dans le 94 ne se limite pas à faire des cartons ou à les défaire. Vous devez comprendre que déménager implique aussi un changement d’adresse avec la multitude d’informations à communiquer aux services et organismes concernés, inscrire vos enfants dans une nouvelle école et assurer le suivi de vos divers contrats. Déménager veut aussi dire organisation. Découvrez toutes les démarches à faire pour bien organiser votre déménagement.

Le détail de toutes les démarches à suivre pour votre déménagement dans le 94

Il est indispensable que les différentes formalités soient respectées. Certaines d’entre elles peuvent être effectuées sur internet. Vous devez, en effet, informer les organismes privés et/ou publics de votre changement de domicile. Voici tout ce que vous devez faire lors de votre déménagement dans le 94 :

L’école de vos enfants

Vous avez le devoir d’informer l’école de vos enfants de votre déménagement. Un certificat de radiation vous sera alors remis par la direction. Vous devez, cependant, chercher un nouvel établissement scolaire dans lequel vos enfants seront inscrits si un changement d’école est nécessaire. Vos enfants doivent également être inscrits auprès de la maire. Cette dernière sera en mesure de vous indiquer l’école à laquelle vous dépendez. Le certificat d’inscription qui vous sera remis sera ensuite présenté à la nouvelle école.

Résiliez votre bail

Trois mois avant votre départ, vous devez adresser au propriétaire un courrier recommandé avec accusé de réception pour la résiliation de votre bail. Un état des lieux de sortie doit également être effectué. Si vous êtes propriétaire d’un logement situé dans une copropriété, contactez le syndic de copropriété, pour un arrêté de compte des charges, surtout si vous mettez celui-ci en vente.

Vos contrats d’électricité, eau, gaz, internet, téléphone fixe et box

Procéder à la résiliation des différents contrats est aussi indispensable. Vos fournisseurs d’énergie doivent être informés de votre départ (la date) de votre ancien logement. Pour votre nouveau logement, de nouveaux contrats sont à souscrire.

Vos abonnements téléphoniques, câble, internet… doivent être transférés ou résiliés. Vous devez informer votre opérateur 15 j ou 1 mois avant de quitter les lieux. Vous devez dans ce cas transmettre votre nouvelle adresse.

Votre employeur doit être informé

Que vous soyez agent du service public ou salarié, informer votre employeur est très important afin de lui communiquer l’adresse de votre nouveau logement.

Les autres démarches

D’autres démarches sont aussi indispensables lors de votre déménagement dans le 94 comme celles qui consistent à informer l’administration fiscale pour tout type d’impôt que vous devez payer, votre assureur habitation et automobile, les services de la Sécurité sociale et des prestations sociales, votre établissement bancaire, la poste pour le suivi de vos courriers, etc.

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