À la recherche d’idées pour une lampe de chevet design ? C’est par ici.

Elle semble discrète pourtant, c’est une grande incontournable de la chambre à coucher. En plus de son caractère utile, elle apporte également du charme à la pièce. Vous souhaitez avoir une lampe de chevet à la fois décorative et esthétique ? Voici des idées qui vont vous donner de l’inspiration. Vous pouvez aussi choisir parmi elles pour décorer votre chambre à coucher.

Quelle lampe pour votre chambre ?

Pour avoir une lampe design, il y a plusieurs critères qui entrent en compte. La forme est un critère important. Puis, il y a la couleur de la lampe. Sans oublier les matériaux qui la composent. Découvrez ici. Vous pouvez avoir une lampe ayant du style à travers son pied ou l’abat-jour directement.

Si vous souhaitez une lampe qui diffuse la lumière de manière générale, opter pour un luminaire de grande taille. Il doit alors avoir un pied assez long. De cette façon, il peut répartir la lumière à travers toute la pièce. Par contre, si vous êtes principalement à la recherche d’une lampe décorative, l’essentiel est qu’il soit en harmonie avec le reste de la chambre.

Par contre, si vous utilisez votre abat-jour uniquement pour la lecture le soir, il faut qu’il soit à une bonne hauteur. C’est-à-dire qu’il doit au moins être à la même hauteur que votre lit. Vous pouvez aussi opter pour une lampe suspendue. De cette façon, vous avez plus de confort pour lire.

Une lampe écologique, stylée et chique

Rien de tel qu’une lampe avec une touche en bois. Vous pouvez aussi choisir un modèle avec un duo de matériau. Comme du bois et de la céramique. Ou du bois et de fer ou du métal. Un peu comme le style scandinave.

Prenons l’exemple du bois et de la céramique. C’est un mélange qui aspire le« zen attitude », au niveau de la chambre à coucher. Même si cette pièce est moderne, ce style de lampe entre en parfaite harmonie avec votre décoration.

Il y a aussi la possibilité d’avoir une lampe de chevet entièrement fait de bois naturel. C’est-à-dire qu’aucune transformation majeure n’est effectuée sur le matériau. La lampe est créée en suivant la forme originale du bois. Une perspective qui vous permet de vous fabriquer votre propre lampe à l’aide du bois de votre choix.

Les options possibles pour une lampe de chevet

Aujourd’hui, les lampes sont passées d’un simple objet d’éclairage à de véritables petites merveilles du futur. Certaines peuvent avoir des fonctions programmables. Vous pouvez alors régler à l’avance l’heure à laquelle elle doit s’allumer.

Il existe aussi des lampes de chevet qui sont tactiles. Il suffit d’un contact avec le doigt pour qu’elle s’allume ou pour qu’elle s’éteigne. Il en va de même pour les lampes qui peuvent être commandées à distance. Vous devez avoir des outils domotiques pour cela.

Puis, il y a les lampes de chevet dont la lumière est réglable grâce à un variateur. Sans parler de la traditionnelle lampe de chevet dirigeable. Elle permet d’orienter la lumière selon votre envie.