JBL : la marque de prédilection pour les enceintes Bluetooth

enceinte

Depuis quelques années, les enceintes Bluetooth connaissent un succès grandissant. La fiabilité de ces appareils ainsi que leur excellente qualité audio en font le meilleur choix. Les jeunes et tous ceux qui aiment profiter du meilleur son possible font partie de la cible. Parmi les marques qui proposent les meilleurs produits, JBL se distingue des autres par son catalogue ainsi que par la finesse des enceintes proposées. La marque est également connue pour les tarifs très attractifs de ses enceintes qui sont ainsi accessibles à tout le monde.

JBL : histoire d’une marque exceptionnelle

Fondée en 1946 par l’américain James Bullough Lansing, la marque est spécialisée dans la création d’enceintes haut de gamme. Dans un premier temps, JBL se spécialise dans la conception de produits destinés au cinéma et aux studios d’enregistrement. Avec un savoir-faire unique et une qualité de produit exceptionnelle, il ne fallait pas longtemps pour que JBL connaisse le succès et gagne en popularité. L’entreprise a ensuite pu se diversifier dans le marché de l’audio avant d’attirer l’attention de géants comme Harman Industries.

C’est en 1969 que JBL est vendu à l’entreprise Jervis qui deviendra plus tard Harman Industries, entreprise qui est elle-même rachetée par la suite par Samsung Electronics. Ainsi, la marque JBL a pu connaître une notoriété sans pareille durant ces dernières années aussi bien sur le marché du grand public que dans le secteur professionnel.

JBL : pourquoi faut-il choisir cette marque ?

Depuis sa création, la principale qualité de JBL est d’allier le savoir-faire et la créativité. Ces points cruciaux sont présents dans tous les produits de la marque, et plus précisément dans ses enceintes portables qui sont uniques, durables et originales. La marque met également un point d’honneur à concevoir des produits au rapport qualité/prix imbattable. C’est simple ! Les produits JBL sont généralement au-dessus du lot quand on compare le rapport qualité/prix par rapport aux enceintes Bluetooth proposées par les autres marques. Enfin, la marque met un point d’honneur à proposer des services inédits et toujours plus originaux aux utilisateurs. Les enceintes JBL profitent d’une inter-compatibilité inédite qui permet d’associer différents produits de la marque afin de profiter d’une expérience unique.

Comment bien choisir son enceinte Bluetooth ?

Afin de vous laisser tenter par une enceinte nomade, il est important de prendre en considération certains critères de sélection.

  • L’autonomie

Le principe d’une enceinte Bluetooth est d’être nomade. De fait, il est important que son autonomie soit décente. Il n’y a rien de pire que d’avoir à recharger son enceinte trop souvent.

  • La qualité audio

Cela va de soi, mais la qualité audio est l’élément principal d’une enceinte de qualité. Il faut savoir que certaines enceintes saturent une fois qu’elles sont à pleine puissance. Si la qualité sonore de l’enceinte est mauvaise, cette saturation a pour effet de rendre l’écoute particulièrement désagréable.

  • La résistance

Parce qu’elles sont nomades, les enceintes Bluetooth sont plus à même d’être malmenées. De fait, une enceinte de qualité se doit d’être résistante. Nombre d’enceintes sont aujourd’hui résistantes à la poussière et à l’eau.

Separator image Publié dans Hi-tech.