Conseils pour choisir ses lunettes de vue

Une paire de lunettes n’est pas facile à choisir. Entre les différentes marques, et les différents designs, il est souvent difficile de faire un choix. Nous vous proposons quelque conseils pour éviter que vous vous retrouviez perdu. Ce dernier, vous permettra de savoir comment choisir vos lunettes de vue. Plusieurs éléments sont à prendre en compte. Mais ne vous inquiétez pas, les opticiens seront également là pour vous donner des conseils. Prenez tout de même connaissance de nos précieux conseils. Ils pourront vous aider, si votre opticien ne vous donne aucun conseil.

 

Quelles montures de lunette pour quelles formes de visage

Personne n’a la même forme de visage. En effet, une monture qui va à quelqu’un, ne convient pas forcément à tout le monde. Nous allons donc vous donner quelques astuces, en fonction de la forme de votre visage :

  • Vous avez le visage rond : vous avez deux solutions. Soit vous accentuer la rondeur de votre visage en optant pour une monture ronde, soit vous préférez l’atténuer et vous devrez prendre des lunettes rectangulaires, ovales ou encore en forme papillons.
  • Vous avez le visage triangulaire : optez pour des lunettes rondes, ovales ou encore pour des montures basses.
  • Vous avez le visage en ovale : toutes les formes de monture peuvent vous convenir, sans problème.
  • Vous avez le visage en losange : optez pour de montures plus larges que vos pommettes, légèrement incurvées.

 

Quelles montures pour quelle correction

Comme vous pouvez le constater la correction que vous avez peut effectivement influer sur votre choix. Si vous avez une petite myopie ou une forte myopie, vous n’aurez pas le même choix en termes de lunettes de vue. En effet, certains verres peuvent être plus gros que d’autres et donc ne pas convenir à toutes les montures. Mais n’ayez aucune crainte, vous trouverez forcément chaussure à vos pieds.

Pour les hypermétropes, il faudra à tout prix éviter les lunettes qui font « effet loupe ». Une monture plus large, par exemple, sera d’autant plus adaptée.

Quelques derniers petits conseils

Pour finir, nous avons tout de même quelques petits conseils à vous donner pour le choix de votre monture :

  • La partie inférieure de votre monture ne doit pas toucher votre visage, ni vos joues lorsque vous souriez.
  • Votre œil doit être centré à l’intérieur des verres de vos lunettes.
  • Vos sourcils ne doivent pas disparaître derrière votre monture de lunette.
  • Le cadre de votre monture doit se situer entre la tempe et le coin extérieur de votre visage.

 

Pour conclure, comme vous pouvez le voir, il n’est pas aisé de choisir une paire de lunettes. En effet, vous devez prendre les différents paramètres en compte. Il va, peut-être, vous arriver un jour d’être déçu de ne pas pouvoir prendre la paire de lunettes que vous aviez convoité. Mais ne vous inquiétez pas, vous en trouverez certainement une qui vous correspond et que vous aimerez tout autant.