10 raisons pour lesquelles vous devriez épargner de l’argent

Avec de plus en plus de crédit si facile à obtenir, pourquoi voudrait-on épargner de l’argent et acheter avec de l’argent ? Si vous voulez quelque chose, vous sortez le plastique et vous le remboursez en payant plus pour savoir qui sait pour combien de temps. Si vous pouvez vous permettre les paiements mensuels, tout le monde le fait; quel est le problème? Ce qui est malheureux, c’est que ce type de réflexion donne un sens à trop de gens ces jours-ci.

Voici 3 raisons pour lesquelles vous devriez économiser:

Devenir financièrement indépendant

Le bâton de mesure pour être riche dépend de votre interlocuteur. Cependant, la notion de «richesse ou richesse» signifie, pour la plupart des gens, l’indépendance financière et les économies sur lesquelles compter. Sur le plan financier, prendre ses propres décisions signifie avoir la liberté de faire des choix dans sa vie, en plus de gagner un chèque de paie.

Cela peut signifier pouvoir prendre des vacances à tout moment, quitter son travail et reprendre ses études, changer de carrière, créer sa propre entreprise ou investir dans la création d’une autre entreprise, aider les membres de la famille à occuper un emploi moins rémunérateur plus satisfaisant personnellement que financièrement bénéfique, ou un gros ces jours-ci – prendre sa retraite quand vous voulez plutôt que de travailler parce que vous devez le faire.

L’indépendance financière n’est pas synonyme d’être riche, mais le fait de ne pas dépendre d’un certain chèque de salaire peut vous faire sentir riche au-delà de vos rêves les plus fous! Épargner de l’argent sur lequel vous pouvez compter est ce qu’il faut pour devenir «riche», peu importe comment vous le définissez.

Économisez 50% sur tout ce que vous achetez + 24% sur l’épicerie

Si vous chargez normalement tous vos achats sur votre carte de crédit et que vous ne payez pas votre carte de crédit au complet tous les mois, vous payez probablement au moins 50% de plus pour tout ce que vous achetez. Si vous comptez sur votre carte de crédit pour payer votre style de vie, brisez vos habitudes de crédit onéreuses en économisant vos achats à l’avance.

Avec vos économies, vous pouvez acheter des objets quand ils sont en vente et prendre le temps de faire de meilleurs choix de dépenses. Les épargnants peuvent également stocker des provisions lorsqu’ils sont en vente (articles non périssables ou pouvant être congelés). Un auteur suggère que les personnes qui veulent épargner peuvent éventuellement sauter une épicerie par mois et économiser 24% par an sur leur facture d’épicerie.

Rembourser ses dettes

Si vous souhaitez vous libérer de vos dettes, vous devez épargner de l’argent. Cela semble ironique, n’est-ce pas? Cependant, les cartes de crédit ne seront jamais payées si vous devez continuer à les utiliser pour chaque «urgence» qui se présente. Même si vous êtes un excellent planificateur, les statistiques montrent que la moitié d’entre nous subit au moins une dépense totalement imprévue chaque année (et la moitié d’entre eux seront des problèmes de voiture inattendus).

Par conséquent, avant de commencer à payer vos cartes de crédit de manière agressive, vous devez économiser entre 500 et 1 000 € en tant que fonds de réserve. Ensuite, lorsque des événements imprévus se produisent, vous pouvez les payer à même votre fonds de réserve plutôt que de les mettre sur vos cartes de crédit.

Separator image Publié dans Finances.