Le Sri Lanka, une destination d’évasions et d’aventures inoubliables

Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances ? Que diriez-vous de partir au Sri Lanka ? Surtout que celui-ci figure parmi les destinations tendance 2019. De plus, il dispose de tous les atouts pour passer des vacances sous le signe de l’évasion et de l’aventure. Des végétations luxuriantes, des montagnes majestueuses, des plages de sable, etc., vous attendent de pied ferme pour un séjour d’exception.

Zoom sur le Sri Lanka

Baigné dans l’océan Indien, le Sri Lanka est un pays insulaire niché à environ une trentaine de kilomètres au sud-est de la plus grande démocratie au monde. Il ne fait pas partie des destinations les plus plébiscitées des touristes, pourtant il recèle autant d’attraits impressionnants.

Sa grande diversité culturelle, religieuse et linguistique fait surtout sa notoriété à l’échelle mondiale. Hormis cela, le Sri Lanka est aussi célèbre pour ses paysages spectaculaires qui sont à couper le souffle. Il est à noter que ces derniers sont une source d’inspiration pour un bon nombre d’artistes et d’écrivains de renom.

Sa capitale administrative est Sri Jayawardenapura Kotte tandis que sa capitale économique est Colombo. Sa population compte plus de 22 millions habitants. On les appelle les « Srilankais ». Très aimables et d’une grande hospitalité, ils vont sûrement vous apporter du réconfort pendant votre voyage au Sri Lanka.

Une terre d’escapades et d’aventures

Couvrant plus de 65 000 km² de surface totale, le Sri Lanka a de quoi plaire à tous les adeptes d’évasions et d’aventures. Il est à noter que la grande majorité de son territoire est couverte d’une nature luxuriante. De la savane aux végétations tropicales en passant par les champs de plantations de thé et les rizières, tout y est disponible.

On y trouve aussi des montagnes saisissantes qui culminent à plus de 2000 m. La plus connue, et certainement la plus appréciée des trekkeurs, est le pic d’Adam qui s’élève à 2243 m d’altitude. N’hésitez pas à en faire l’ascension, car au sommet une vue imprenable sur de beaux paysages vous attend.

Les plages de sable ne manquent pas non plus au Sri Lanka. D’ailleurs, le pays en abrite de très belles pouvant très bien rivaliser avec celles de l’île Maurice qui sont considérées comme les plus spectaculaires du monde. Parmi les plus belles, on peut citer entre autres Unawatuna Beach, Uppuveli Beach, et Tangalle Beach.

Quand visiter le Sri Lanka ?

Rien ne vaut la saison sèche pour profiter pleinement de vos vacances au Sri Lanka axées sur l’évasion et l’aventure. Cette période qui se situe entre décembre et avril vous permettra de voir une grande partie du pays et profiter des meilleures attractions. Vous pourrez vous aventurer pleinement sur la côte sud, la côte ouest et dans les régions montagneuses.
Sinon, la « grande mousson » pourrait également être une excellente alternative. Située entre mai et septembre, cette période offre un climat clément pour jouir pleinement du littoral est et des plages sauvages qu’offre cette côte intacte et préservée.

Separator image Publié dans Voyages.