Destination ensoleillée en hiver : pourquoi partir aux Seychelles ?

En quête d’une excellente destination pour oublier l’hiver et profiter du soleil ? Baigné dans l’océan Indien, l’archipel des Seychelles possède différents points d’intérêts qui sauront vous captiver. Mais est-ce vraiment une bonne idée de s’y rendre ? Oui, bien évidemment ! Voici pourquoi vous devez sauter le pas !

Pour sa nature bien préservée

Qu’on se le dise, un voyage aux Seychelles est une belle occasion de découvrir quelques-uns des plus beaux tableaux de la dame nature. Si vous êtes amoureux de la nature, vous y serez bien servi. Cet archipel abrite des endroits où la nature est parfaitement conservée.

On y trouve par exemple de magnifiques plages de sable blanc aux eaux turquoise. Il y a notamment l’anse Source d’Argent, l’anse Lazio et l’anse Intendance. Vous y verrez des rochers lisses et massifs où il est possible de monter pour profiter du soleil. Par ailleurs, les Seychelles abritent de nombreux sites couverts d’une végétation luxuriante.

Parmi eux, la vallée de Mai est sans conteste la plus remarquable. Elle concentre une multitude de plantes endémiques, dont les fameux cocotiers de mer. De nombreuses espèces animales endémiques se trouvent également dans cette réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. En effet, la vallée de Mai permet aussi de croiser une faune incroyable, dont le Vaza qui est un oiseau rare et le perroquet noir, ainsi que des reptiles, dont différentes variétés de geckos.

Pour ses plages paradisiaques

Partir aux Seychelles est la promesse de profiter de plages paradisiaques dignes d’une carte postale. De quoi enflammer les adeptes de la plage ! Nichée sur l’île de La Digue, l’anse Source d’Argent compte parmi les plus belles plages seychelloises. Sa particularité réside notamment dans ses rochers de granit spectaculaires. Elle se démarque aussi par son sable blanc fin et ses eaux bleu turquoise.

L’anse Georgette est aussi un autre petit bijou des Seychelles. Elle figure parmi les plages les plus photographiées du monde. Au nord de l’île de Praslin, l’anse Georgette se distingue par son incroyable association de merveilles naturelles. Elle comporte des eaux bleu turquoise, une étendue de sable blanc poudreux et une forêt de palmiers vertigineux. Le tout offre un cadre féerique pour de superbes vacances inoubliables.

Pour son large éventail d’hébergements

Il est impossible de ne pas trouver son logement idéal lors d’un séjour aux Seychelles. La raison en est que cette destination offre un très grand choix d’hébergements. Vous pouvez y trouver facilement de petites maisons d’hôtes charmantes si vous avez envie d’une atmosphère conviviale et chaleureuse. Les établissements de prestige n’y manquent pas non plus si pour vous votre voyage doit rimer avec le luxe.

En outre, les Seychelles vous offrent la possibilité de dormir à proximité des plages. En effet, des villas et des bungalows en bord de mer sont mis à votre disposition. Certains se trouvent sur une plage animée avec différentes installations touristiques telles que des restaurants, des clubs, etc. Tandis que d’autres sont implantées sur une plage calme où vous pourrez admirer la nature.

Separator image Publié dans Voyages.