Vivre l’expérience Nippone au cours d’un circuit au Japon

Le Japon regorge d’endroits tout aussi attrayants les uns que les autres. Il offre aux vacanciers de somptueux paysages à travers ses parcs nationaux et ses temples. De plus, ce ne sont pas les activités qui manquent sur ce territoire. Les visiteurs pourront y faire des randonnées, un petit tour dans un onsan ou encore passer un séjour dans un ryokan. Sans oublier les occasions pour goûter à la cuisine japonaise.

Tokyo, une ville aux mille facettes          

Combinant traditions et modernité, Tokyo est une ville à privilégier durant un séjour au Japon. Elle propose diverses activités pour des vacances inoubliables. Riche en histoires, elle abrite des musées fascinant tels que le Sumida Hokusai Museum. Ce dernier est célèbre pour ses estampes dont les trente-six vue du mont Fuji. Le musée Edo quant à lui est consacré à l’histoire de la ville de Tokyo. Les touristes pourront continuer la visite au sanctuaire de Meiji, un véritable havre de paix où règne un silence sacré. Les plus chanceux pourront même observer une procession de mariage en costumes traditionnels. Par ailleurs, pour s’évader un peu de l’urbanisme, les globetrotters pourront faire un tour au parc Ueno. Le Zoo abrite plus de 450 espèces d’animaux dont des pandas, des ours blancs, des lions et même des gorilles.

Kyoto, la capitale culturelle japonaise

Ancienne capitale impériale du Japon, Kyoto séduira les vacanciers de par ses divers lieux d’intérêts. Les touristes pourront faire un tour au sous-sol du Miyako Messe afin d’admirer l’exposition d’artisanat de Kyoto. Au centre de la ville se trouve le quartier de Gion où ils pourront voir les maisons de Geisha. En soirée, la rue Pontocho mérite un détour avec ses éclairages mettant en valeur les façades des maisons en bois. Les amateurs de photos pourront ainsi immortaliser les décors. Par la suite, en louant des bicyclettes, ils pourront arpenter les rues bordées de maisons traditionnelles tout en flânant dans la ville. Les plus curieux pourront opter pour une excursion dans les villes de thé Wazuka et Uji. Un paysage pittoresque les attendra dans ces lieux de plantation du thé vert japonais. Par la même occasion, ils pourront déguster plusieurs types de thés issus des champs.

Se faire plaisir en savourant les spécialités culinaires japonaises

Une des raisons qui attire les vacanciers au Japon est sans aucun doute sa spécialité culinaire. Elle est célèbre pour sa variété et son raffinement. Lors d’un circuit au Japon, les fins gourmets pourront goûter aux plats traditionnels comme les tempuras. Ce sont des beignets croustillants de poisson, de crevettes ou de fruits de mer. Ceux qui passeront dans la région du Kansai pourront déguster les udon, des nouilles à base de farine et d’eau salée. Pour la petite anecdote, il existe une recette des udon appelée « Kitsune udon » dans laquelle la soupe de nouilles est servie avec des tranches de tofu frit. Par ailleurs, à Tokyo, ils savoureront les meilleurs sushis au célèbre marché de poisson de Tsukiji. Sans oublier le Saké, un apéritif populaire accompagnant presque tous les plats japonais. Il est possible de le boire à chaud ou frappé, selon les goûts de chacun.

Separator image Publié dans Voyages.