Effectuer un séjour en Argentine et s’immerger dans la culture locale

En Amérique du Sud, l’Argentine est une destination immanquable pour découvrir une culture particulière. Grâce à son immense territoire, les pratiques de la population locale sont variées. Vivre dans ce nouvel univers est un moyen efficace pour s’évader et casser la routine. De plus, les différentes festivités du pays ne sont pas en reste.

Découverte des différentes traditions argentines

Le tango est une des institutions propres à l’Argentine. Cette danse a vu le jour dans les rues de la capitale. Elle est exécutée sous la résonnance d’une musique puissante et caractérielle. D’ailleurs, cela lui donne énormément de charme. Pour apprécier pleinement cette chorégraphie de couple, diverses représentations sont données sur le territoire. Par contre, il est conseillé de consulter des professeurs professionnels pour en apprendre les pas. La culture du gaucho figure également parmi les pratiques typiquement argentines. Elle concerne certains hommes qui choisissent de mener une vie solitaire. Ils sont facilement reconnaissables grâce à leur accoutrement bien particulier. La plupart du temps à cheval, ils portent un béret et des vêtements en cuir. En outre, le football est une tradition bien présente au pays. Il réunit tout le monde lors des grands matchs. Quant aux joueurs locaux devenus des célébrités, ils font la fierté de leurs compatriotes.

Des spécialités culinaires locales à déguster           

Un voyage en Argentine est une occasion immanquable pour déguster l’asado. Il s’agit d’un plat culte issu de la culture locale. Il peut être cuit de différentes manières comme au gril, à la croix, au disque, au piquet ou même sous-terre. De toutes les façons, sa cuisson se fait à la braise et dure entre 2 et 3 h en moyenne. Plusieurs ingrédients constituent l’asado. Tels sont les cas des abats, du boudin noir, du contre-filet, de l’entrecôte, du faux-filet et bien d’autres choses. Ensuite, l’empanada figure aussi parmi les spécialités culinaires du pays. Ce petit chausson farci n’est pas du tout à rater lors d’un voyage au pays. Toutefois, les plus appréciés sont ceux à la viande, au poulet et au jambon et fromage. Enfin, le choripan est un genre de petit goûté sur le territoire. Ce sandwich contient une saucisse de porc ou de bœuf.

Participer à la vie locale grâce aux festivités de l’Argentine

Le carnaval marque le début d’année en Argentine. Il se fête par des défilés dans les rues au rythme de la musique. Ainsi, les participants se déhanchent pendant que les autres se mettent au théâtre musical, appelé murga. Le carnaval se déroulant à la capitale, Buenos Aires, est celui qui est le plus recommandé. Les Nuestros Caballos, quant à eux, ont lieu au mois de mars. Cette compétition hippique consiste à des courses de chevaux. Lors de cet évènement, les gauchos entrent en scène et exhibent leur savoir-faire. Aussi, des stands de producteurs et d’artisans vendant des produits variés feront partie de la fête. Pour ceux qui aiment lire, par contre, il est conseillé de séjourner au pays en mois avril. Ils pourront alors assister à la Feria des Libro. Cette manifestation réunit les locaux passionnés de littérature. D’ailleurs, c’est la plus grande foire du livre du sud du continent.