Aperçu sur les programmes culturels prévus en Israël

Les amateurs de culture vont être gâtés cette année, car de nombreux évènements culturels vont bientôt avoir lieu en Israël. Humoristes, auteurs-compositeurs, interprètes, chanteurs, pianistes, etc., tous ces artistes se produiront dans de nombreuses villes israéliennes. Tour d’horizon sur l’agenda culturel.

Les programmes culturels en Israël : Michel Boujenah, Léa Mimoun, Marc Fichel …

Une escapade culturelle en Israël plaira aux visiteurs, mais également aux israéliens en quête de divertissement. Le spectacle de Michel Boujenah par exemple, est l’occasion de partager des moments de fous rires et d’émotions. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que l’humoriste se produit là-bas. Comme tous ses précédents shows, il présentera une autobiographie passionnante où il exprime toute l’étendue de son talent de conteur. Les mélomanes ou les passionnés de concerts musicaux, quant à eux, ne rateront pas le concert organisé par la symphonette RAANANA. Cet organisme créé depuis déjà plus de 25 ans, accueillera cette année les gagnants des Master classes de Tel-Hai.

Ces jeunes artistes embarqueront les spectateurs dans un programme de piano varié. De grands pianistes, violonistes et chanteurs partageront également la scène avec eux. Ils transporteront le public dans un concert moderne où la musique se mélange à l’univers contemporain du pop ou du rock. Le concert de Marc Fichel sera l’occasion pour le célèbre chanteur de présenter son deuxième album. Il invitera une guest star (Gregory Benchenafi) à sa tournée. Enfin, le spectacle de Léa Mimoun est également à inclure dans le programme. Elle interprètera les chansons de grands artistes français tels que Jeanne Moreau, Edit Piaf, Henri Salvador, etc. Elle chantera aux côtés de Barbara qui l’accompagne depuis toujours.

Des conseils pour réserver rapidement ses places

La culture en Israël promet d’être riche et inoubliable cette année. Pour faire partie du public, il faudra rapidement réserver ses places. Plutôt que de faire la queue et risquer de ne plus avoir son billet de concert, il est désormais possible de faire les réservations en ligne. De plus le processus est plus facile et rapide, car il suffit de quelques clics pour indiquer le rang et la quantité de billets désirés. Certains sites sont beaucoup plus intuitifsétant donné qu’ils fournissent des informations complètes  sur la vie culturelle et festive en Israël.

Par ailleurs, les consommateurs auront accès aux nombreuses offres allant des concerts, des festivals, des théâtres, etc. Les touristes ne pourront qu’être séduits par une telle palette d’évènements adaptés aux Français, Belges, Canadiens, etc. L’objectif de ces sites est de promouvoir le développement de la culture francophone au pays d’Israël. Il ne reste plus qu’à trouver ce genre de site de billetterie. Il ne faut pas hésiter à demander les conseils de l’entourage pour éviter de se faire arnaquer.