Découvrir les merveilles du Vietnam

Le peuple vietnamien possède plusieurs origines. Leur récit est assez complexe, mais dans tous les cas, elle possède des ancêtres malais et indonésiens. Ce sont les premiers hommes qui sont venus sur cette partie de l’île durant le néolithique. Puis, les Chinois ont pris possession du pays. Ensuite, le Vietnam se divise en deux : celui du nord et celui du sud. Dans ce chao, le tourisme réussit à se faire une place pour faire découvrir aux gens la beauté de ce pays.

Le ruines de My son

Cette cité est située à côté de la ville de Hoi An. Elle est, aujourd’hui, devenue un site de l’UNESCO. On y retrouve les ruines des bâtisses qui sont érigées durant le règne de la dynastie des Cham. Par contre, les monuments sont encore en excellent état. Les touristes ont la possibilité d’admirer ses vestiges du passé. Pourtant, elles datent du 9e jusqu’au 13e siècle. Sur : www.lotusvoyages.ch, l’agence de voyage spécialisée Vietnam, découvrez toutes les informations pratiques concernant un voyage dans ce pays.

Admirer la beauté de la ville de Hoi An

Elle n’est ni trop grande ni trop petite donc elle peut se visiter à pied ou à vélo. Cette ville portuaire possède un charme irrésistible avec ses maisons riches en couleur. Le soir venu, les lumières de chaque foyer offrent un joli spectacle visuel pour les passants. Elle possède de petits magasins qui vendent des articles de la vie quotidienne : vertement, objets décoratifs…

Regarded le water Puppet show

Ce n’est autre qu’un spectacle de marionnette en bois. La scène se déroule dans un bassin d’eau. C’est l’un des divertissements favoris des Vietnamiens. Selon les responsables, il faut plusieurs années avant de pouvoir maîtriser ce genre de spectacle.

Visiter le temple Cao Dai

C’est un vestige dressé par les croyants de la religion Caodaïsme. Elle est le mélange de plusieurs religions. Ainsi, elle renferme des statues qui représentent différents personnages importants pour plusieurs croyances. On y retrouve le portrait de Jean d’Arc, de Jésus, de Mahomet, de Bouddha et de bien d’autres personnalités. Le temple se dresse sur plusieurs dizaines de mètres et possède des colonnes imprimées de dragon à la couleur rose et noir.

Flotter sur le delta du Mékong

Ce long fleuve est devenu un lieu de vie pour plusieurs populations locales. Elle se divise en neuf embranchements avant de se jeter dans l’océan. Une balade à travers ce canal permet de découvrir les marchands flottants qui proposent des plats locaux. Ils vendent également des fruits et légumes frais.

S’aventurer dans les tunnels de Cu chi

Ils sont le reflet d’une partie de l’histoire du pays. En effet, durant la guerre du Vietnam, la population a construit des tunnels souterrains afin de pouvoir avancer discrètement en territoire adverse. Ils sont étroits et très sombres.

Partir sur la baie d’Halong

Elle est caractérisée par des karsts et des îlots pouvant atteindre une hauteur de 100 mètres. Cette partie du Vietnam est surtout visitée pour ses grottes qui renferment des lacs et des bassins. Ces derniers qui sont plutôt nombreux, car ils sont plus d’une vingtaine. C’est un lieu magique et surement le plus fantastique au Vietnam. Il est d’ailleurs le plus visité et le plus populaires des sites touristiques.

Separator image Publié dans Voyages.