Quel compte rapporte plus d’intérêt ?

Lorsque vous ouvrez un compte dans une caisse régionale chez Crédit agricole Alpes-Provence en Bouches-du-Rhône, vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous,. Mais ceux qui vous apportent d’intérêt sont les comptes épargnes.

Si vous vous demandez lequel rapporte plus d’intérêt, alors la réponse est : tout dépend de vos objectifs, de vos projets et de vos conditions note Serge Gaona . Si vous êtes, par exemple, un étudiant, les comptes réservés aux salariés ne vous seront pas bénéfiques.

Voici donc tous les livrets d’épargne chez Crédit agricole Alpes-Provence en Bouches-du-Rhône pour vous permettre de bien choisir selon vos besoins et vos situations.

Le livret A

Serge Gaona crédit agricole alpes provence

C’est un compte épargne pour tout le monde (majeur ou mineur légalement représenté). Ses intérêts sont de 0,75 % et totalement exonérés d’impôts. Ce compte est souple, vous pouvez choisir des versements programmés et votre argent est disponible à tout moment.

Pour ouvrir un livre A, vous n’êtes pas censé avoir un livret A dans d’autres établissements, dans le cas contraire vous devez clôturer cet autre compte. Le montant minimum à l’ouverture est de 10 euros et le montant maximal de placement est actuellement de 22 950 euros.

Le livret jaune mozaic

Ce compte est pour les personnes entre 12 et 25 ans. Ils peuvent placer jusqu’à 1 600 euros avec un taux de 1 % exonéré fiscalement et au minimum 10 euros dans leur compte. L’argent est souvent disponible, mais les retraits et les versements doivent toujours être supérieurs à 10 euros.

Compte sur livret

Ce compte est aussi réservé à tout le monde. Il n’a pas de plafond et le taux actuel est de 0,1 %. Le montant minimum dans le compte doit être de 10 euros et le versement et retrait minimum est également de 10 euros.

Livret tiwi

Serge Gaona crédit agricole alpes provence

C’est un livret réservé aux enfants de moins de 12 ans qui sont bien sûr, représentés légalement. L’argent est disponible à tout moment et avec un taux d’intérêt de 0,4 % déductible fiscalement. Les virements et les retraits doivent être au minimum 10 euros. Pour ouvrir un livret tiwi, vous devez placer au minimum 10 euros et au maximum 1 600 euros.

Compte sur Livret sociétaire

Celui-ci est réservé à tout client sociétaire fidèle. Il ne demande pas de capacité civile, de résidence ou de nationalité. L’argent est toujours disponible et le taux peut varier à tout moment et selon la caisse régionale, mais pour le Crédit agricole Alpes-Provence le taux est actuellement de 1,25 % et imposable. Le montant de placement à l’ouverture doit être supérieur à 10 euros et le placement maximal est de 15 000 euros.

Livret d’Épargne Populaire

Si votre revenu fiscal de référence est inférieur au plafond fixé par la réglementation, alors vous pouvez ouvrir un compte LEP. Le taux d’intérêt est de 1,25 % qui est exonéré d’impôts. Pour ouvrir ce type de compte, votre placement doit être au minium 30 euros et ne dépasse pas les 7 700 euros. Notez que vous ne pouvez posséder qu’un seul LED dans tous les établissements bancaires.

Livret Développement Durable et Solidaire (LDDS)

Ce compte vous permet à la fois d’épargner, de participer à la protection de l’environnement et au financement de l’économie sociale et solidaire. Le taux de rémunération est de 0,75 % exonéré fiscalement. Tout contribuable domicilié en France peut ouvrir ce type de compte, mais chacun ne peut posséder qu’un seul LDDS dans tous les établissements.

Le montant minimum qui doit être présent dans le compte est de 10 euros tandis que le montant maximum qu’il peut contenir est de 12 000 euros. Les versements peuvent être programmés, mais le montant minimum comme pour le retrait est de 10 euros.

Compte sur livret projet agri

Le CSL, projet agri est exclusif au Crédit agricole. Toute personne désirant développer un projet agricole peut ouvrir ce type de compte. Il n’a pas de plafonnement, mais le taux d’intérêt peut être modifié à tout instant et le placement minimum est de 10 euros. Ces personnes ont également droit à un prêt compris entre 5 000 et 50 000 euros.

Galerie d’images de l’article