Foyer : comment placer son argent en 2019 ?

L’économie actuelle tourne au ralenti et n’est pas au beau fixe. Avec la perte du pouvoir d’achat donc l’augmentation des prix, des taux d’investissement bas, un foyer qui a placé son argent sur une assurance vie ou sur le livret A, doit veiller à ce qu’il rapporte toujours et à ne pas perdre son patrimoine.

Le fond à capital garanti de l’assurance vie, celui qui a la préférence de l’épargne populaire est celui qui pâtit le plus de l’inflation. Le livret A quant à lui ne fait plus gagner d’argent même si son taux reste fixe, sans compter le nouveau dispositif d’impôt à la source.

Alors comment protéger son patrimoine et où placer son argent ? Pensez à diversifier vos placements.

Les fonds communs de placement (FCP)

C’est un peu comme si vous étiez co-propriétaire avec d’autres investisseurs. En effet, vous placez votre argent dans le fond, et celui-ci suivant sa politique d’investissement va le gérer en achetant ou en vendant. Vous maintenez votre capital de départ grâce à la croissance rapide sur du court terme, et le rendement sur le long terme. C’est une manière de mutualiser l’argent.

Les sociétés d’investissement à capital variable (SICAV)

Ici, vous devenez actionnaire au contraire du FCP et c’est le même fonctionnement.
Dans l’un comme dans l’autre, vous pouvez récupérer votre argent à tout moment.

Les fonds communs de placements à risques (FCPR)

Si vous êtes joueur, optez pour ce genre de placement où vous pouvez gagner beaucoup d’argent rapidement grâce au taux de retour sur investissement qui peut monter jusqu’à 15%. Mais votre capital de départ n’est pas garanti. Vous investissez sur des jeunes entreprises non cotées en bourse.

Le placement boursier

Il reste toujours le meilleur placement si vous êtes patient, les actions subissant des fluctuations importantes. Restez prudent, et n’investissez pas plus de 25% de votre patrimoine.

La banque en ligne

Optez pour une banque ne ligne pour réduire vos frais. En effet, les frais bancaires restes identiques alors que vos gains perçus baissent du fait des taux d’intérêt.

La défiscalisation Pinel

Si votre foyer possède des revenus élevés, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts qui peut aller jusqu’à 21% du montant de l’investissement d’un bien immobilier neuf que vous mettez en location.

Le livret A

Vous gardez toujours vote argent disponible, et le taux d’intérêt est prévu de rester fixe jusqu’au moins en 2020.

Le crowdfunding immobilier

C’est un investissement dans l’immobilier en ligne. Au contraire d’un investissement immobilier traditionnel, la somme de départ est peu élevée 1 000€. Elle reste bloquée pendant 1 à 2 ans mais son rendement en moyenne est de 8 à 12%.