Tout sur le rideau de fer métallique

 

Les serruriers conseillent les commerçants professionnels d’opter pour le rideau métallique afin de sécuriser ses biens. Effectivement, il assure une haute protection pour un magasin, une vitrine un commerce, un entrepôt, un bâtiment agricole et industriel….. D’un côté, on peut le considérer comme un élément de designlà où il est installé. Lesserruriers 78 peuvent vous accompagner dans vos choix et vous orienter vers le modèle qui répond le mieux à vos attentes.Certes, il n’est pas facile pour un amateur de trouver le bon ; c’est pourquoi l’encadrement ou l’assistance d’un professionnel est toujours nécessaire. Ses artisans professionnels en serrurerie peuvent vous proposer diverses prestations, à savoir l’installation d’un rideau métallique ou différentes réparations.

Le rideau métallique

En général, le rideau métallique est conçu par des lames plates ces dernières peuvent être transparentes ou non. Le rideau métallique est un vrai support publicitaire si son propriétaire arrive à l’utiliser comme étant un outil marketing. Il s’adapte à toutes les contraintes qui risquent d’apparaître, sans parler des  fréquences de cycles lors de l’ouverture et de sa fermeture.L’air du modernisme frappe à la porte et touche tous les domaines en particulier en matière de sécurité. Les experts proposent des outils toujours plus performants chaque jour. Lesserruriers 78 sont aptes à installer un rideau métallique motorisé selon les règles de l’art et de la normalisation de 2005.Ils peuvent même proposer de l’installer sur mesure (hauteur et largeur) auxdépend des besoins exigeants du demandeur.

Le rideau métallique plein

Le rideau métallique plein sécurise et dissimule les grandes ouvertures des magasins. Il peut jouer différents rôles : protection, design et support publicitaire. Les serruriers 78 proposent un rideau métallique sur mesure et personnalisé d’une haute qualité pour une surface de 22m2 au maximum. L’utilisation des lames pleines procure de nombreux avantages,tels que le système de serrure en aluminium avec verrou de sécurité pour une protection optimum. Il assure aussi une sécurité renforcée par un système de coulisse qui s’adapte à un mécanisme de patin anti tempête. Il est possible d’envisager un système moteur central simple pour un modèle de rideau métallique motorisé.

Un rideau plein est équipé de lames aluminiumd’une hauteur de 120 mm et d’une épaisseur de 25 mm avec cornières.

Le rideau métallique plein est un outil durable et efficace qui s’explique par :

  • Un axe de support et des joues en acier
  • Une matière de première de qualité
  • L’utilisateur peut choisir entre différentes fixations à savoir :
  • En tunnel
  • En applique
  • Pose en dehors de la portée
  • Une hauteur de coffre qui est faite sur mesure auxdépend des besoins
  • Le rideau est équipé d’une sécurité antichute et d’un frein électromagnétique, on peut le considérer comme une référence en termes de sécurité.

Le rideau aluminium suit la norme imposée depuis 2005 de plus que le professionnel qui va l’installer va le confirmer aussi de son côté. Ainsi, donc le rideau est doté de joints étanches et anti bruit. L’ouverture dépend des envies de son utilisateur, mais un serrurier peut proposer quatre types : interrupteur, clef d’ouverture, par émetteur, télécommande, manuellement.

On peut opter aussi pour un rideau conçu en lames d’acier galvanisé d’une hauteur de 60 mm et d’épaisseur de 8 mm

Rideau métallique transparent

Le rideau métallique transparent est une version innovante et très moderne. Il se différencie par son aspect physique, mais en tous cas il tient son rôle de protection sécuritaire et climatique. Il se résume comme étant un système de fermeture simple et robuste qui s’adapte particulièrement à la devanture d’une boutique. Il offre une visibilité totale d’un local du simple fait qu’il soit transparent. Il répond à toutes les normes de sécurité et offre le meilleur rapport qualité-prix pour la protection des fermetures.Les lames sont conçues en polycarbonates incassables, les serruriers 78 peuvent donner plus de renseignements à ce propos.

Le rideau métallique transparent se caractérise par :

  • Une ouverture en losange
  • Les tubes sont connectés entre eux par des colliers en aluminium
  • Une fermeture de façade transparente ultra résistante
  • Label de qualité anti effraction
  • Protection contre les assauts
  • Tablier indestructible
  • Résiste à toutes les conditions climatiques les plus extrêmes

Prix rideau métallique

Il est presque indispensable d’équiper la vitrine d’un magasin d’une grille métallique. En effet, il permet de protéger la vitrine et de préserver les vols. Les rideaux métalliques sont assez onéreux, le mieux est de se renseigner sur le tarif auprès des installateurs afin de connaître le budget qu’il faut. En moyenne on considère que le prix pour une protection magasin varie de 500 à 5000 euros, mais cela dépend de la solution choisie :

  • 200 à 200 euros pour un rideau métallique manuel
  • 1000 à 3000 euros pour un rideau métallique à moteur central
  • 1500 à 5000 euros pour le rideau métallique électrique
  • 1000 à 5000 euros pour une grille articulée

En tous cas, il est possible de payer sous la barre de 3000 euros si la vitrine du magasin est d’une taille standard. Le prix affiché dépend essentiellement des dimensions, le modèle de rideau et le moteur.

 

Service serrurier

Le rideau métallique existait déjà depuis longtemps, mais l’arrivée des lames transparentes a eu un grand impact sur le marché. En effet, les commençants qui l’utilisent sont avantagés, car ses clients arriveraient à apercevoir les articles à vendre pendant les heures de fermeture du magasin. Une entreprise qui offre des prestations en serrurerie telle que serrurier 78 garantie la qualité de ses services et des matériels qu’elle utilise. Pour d’autres informations, visitez la page http://www.serrurier-78.fr/.Un service clientèle peut vous accompagner et répondre à toutes vos questions. Certainement,vous allez trouver un bon serrurier pour installer votre rideau métallique ou pour une question de dépannage ou de réparation.