Comment générer des leads qualifiés rapidement ?

Vous venez de lancer une entreprise ou vous vendez un produit quelconque ? Dans ce cas, vous souhaitez certainement attirer des leads. A l’heure actuelle, cela constitue un véritable challenge. Mais qu’est-ce qu’un lead ? Il s’agit d’un contact, une personne qui a montré de l’intérêt pour votre activité ou votre entreprise. Ce sont des visiteurs qui sont déjà à votre portée car vous avez obtenu certaines informations sur eux (mail, téléphone, etc). Certains leads n’achèteront pas vos produits ou vos services tandis que d’autres deviennent des clients fidèles. Quelles techniques adopter pour générer des leads qualifiés ? Les quelques lignes qui suivent vous font découvrir les stratégies qui fonctionnent les mieux, quand il s’agit de générer des leads.

Mettez à profit les réseaux sociaux pour générer des leads

Pour générer des leads, les réseaux sociaux sont incontournables. Ceux-ci ont largement fait évoluer les relations commerciales des entreprises. N’oublions pas qu’avant l’arrivée internet et les réseaux sociaux, générer des leads se basait sur l’échange physique ou téléphonique. Pour arriver à générer des leads sur les réseaux sociaux, il faut beaucoup plus que de simples bons plans. Dans un premier temps, il est très important de faire participer et rendre plus active sa communauté. Amenez vos fans à commenter ou à commenter vos publications. Sur Facebook, proposez des jeux qui amèneront la communauté à laisser des adresses email. Vous pouvez continuer en faisant une relance avec un e-mailing ciblé. Adaptez les messages publiés sur les réseaux sociaux à vos cibles pour attirer davantage cette dernière. Outre cela, faîtes appel aux influenceurs, dont les avis sont très reconnus sur le web. Proposez-les une échange sur les réseaux sociaux à travers des débats ou des groupes de discussions. Cela développe à coup sûr la visibilité de l’entreprise et amène des leads. Enfin, organisez des concours. Ceux-ci doivent être suffisamment importants et précieux pour intéresser les gens. Et surtout, préférez  la qualité et non la quantité. Des leads qualifiés vous sauront beaucoup plus utiles que de nombreux leads qui ne manifestent pas beaucoup d’intérêt pour vos produits ou vos services.

Créez une landing page (page de destination)

Pour que vos visiteurs soient attirés par votre offre, vous devez non seulement créer un contenu pertinent, mais aussi intégrer sur votre site une page de destination ou landing page. C’est sur celle-ci que vos leads atterriront lorsqu’ils rechercheront une solution à leurs besoins ou cliqueront sur un lien commercial. On peut dire que c’est la clef de la réussite de votre stratégie de prospection digitale. Ayez donc une page optimisée. Mettez en place les éléments constitutifs d’une landing page réussie et un process de conversion et de qualification de leads. Le formulaire est l’un des éléments les plus importants. Quand le visiteur l’aura rempli, vous saurez qu’il est potentiellement intéressé par vos services. Vous allez pouvoir faire une prise de contact et le transformer en client. A noter que beaucoup d’entreprises font aussi appel à des producteurs de leads. Le marché regorge des producteurs de leads énergies renouvelables, panneaux photovoltaïques, installation alarme ou autres activités sur demandes.