Karma

Le Karma est la loi selon laquelle tout acte a une conséquence. Cette loi est propre à chaque personne. Personne n’échappe donc aux conséquences de ses actes avec le karma. En d’autres termes, quand vous menez des actions positives, elles auront des conséquences positives. Tandis que si vous posez des actions négatives, elles auront des conséquences similaires. Que devez-vous savoir sur les lois du karma ? Dans cet article, vous aurez quelques informations.

Quelles sont les lois du karma ?

Il existe plusieurs lois qui régissent le karma. On en compte environ 12. La plus grande loi du karma est celle de cause à effet. Ainsi, nous devons produire tout ce que nous voudrons en retour. Si nous voulons la paix et le bonheur, nous devons donc être aimables et tendres avec les autres.

On retrouve aussi plusieurs lois que sont : la loi de l’humilité, la loi de la responsabilité. La loi de la responsabilité implique par exemple que nous devons nous sentir responsables de tout ce qui nous arrive. Il existe aussi une loi appelée la loi du ici et maintenant. Cette loi nous fait comprendre que vivre et penser au passé nous empêche d’avancer et de vivre dans le présent.

Quoi faire pour avoir un bon karma ?

Pour avoir un bon karma, vous devez faire de nombreuses actions. L’action la plus importante à prendre en compte est votre intention. Vous devez avoir des intentions positives. Pour ce faire, vous pouvez par exemple pratiquer la méditation.  Les intentions positives précèdent les faits positifs. Vous devez aussi être courtois avec les autres. Il faut donc respecter et être gentil avec les autres si vous voulez être respecté en retour.

L’aide que vous apportez à une personne dans le besoin peut vous garantir un bon karma. Alors, n’hésitez pas à faire du bien aux autres. La nature vous récompensera toujours, car, dit-on, un bienfait n’est jamais perdu.

 

Separator image Publié dans Santé.