Comment utiliser un mouche-bébé électrique ?

Quand votre petit bébé est victime d’un rhum, le voir se battre pour respirer est très frustrant ; surtout, si la morve coule en même temps. Alors, ce que nous souhaitons en tant que parent, c’est de trouver une solution pour l’aider à se sentir à l’aise. Mais comment y arriver sans toutefois lui faire du mal?

Ne vous inquiétez pas.Cet appareil, le mouche-bébé électrique est vachement intéressant.Il s’occupe du nettoyage à fond des morves contenues dans les narines de votre bébé. Nous vous proposons de découvrir dans cet article,ce petit gadget qui va se charger de faire le travail à votre place. Il suffit juste de savoir comment l’utiliser.

Qu’est-ce qu’un mouche-bébé électrique ?

Un mouche-bébé est un dispositif utilisé pour aspirer le mucus des voies nasales d’un bébé. Cet appareil est utilisé lorsque le bébé est congestionné au point ou le mucus peut affecter sa capacité à respirer, à manger, à dormir, et même à s’épanouir. Cependant, les adultes se mouchent; et puisque les bébés n’ont pas cette faculté, le mucus doit être enlevé à l’aide d’un mouche-bébé électrique.     

Parmi les différents types de mouche-bébé qu’on peut trouver sur le marché, le mouche-bébé électrique est celui qui est le plus utilisé en ce moment.Il est très facile à manipuler et nettoie correctement. Aussi, on peut les distinguer selon nos besoins. Autrement dit, vous pouvez les trouver avec plusieurs bouts (si vous prévoyez une utilisation à long terme bien sûr) ou avec aspiration réglable. Bref, choisissez-les selon vos préférences.

Comment utiliser votre mouche bébé électrique ?

L’utilisation appropriée de cet appareil dépend du type. Vous pouvez augmenter l’efficacité. En utilisant des gouttes salines dans les narines de votre petit bébé avant de les passer à l’aspiration. La solution saline aidera à amincir et à détacher le mucus, le rendant facile à nettoyer. Voici comment l’utiliser sans toutefois faire du mal au bébé :

  • Choisissez tout d’abord le niveau d’aspiration souhaité si votre appareil a un niveau variable. Si vous n’êtes pas sûr du niveau, choisissez un niveau inférieur et augmentez la durée de l’aspiration (de moins de 5 secondes) si nécessaire ;
  • Placez le bout de l’appareil dans le nez du bébé, en veillant à ce qu’il soit inséré assez loin pour que les bords extérieurs de la narine et le bout de l’appareil se touchent et créent un joint ;
  • Appuyer ensuite sur le bouton pour activer l’aspiration ;
  • Enlevez-le après 5 ou 10 secondes ;
  • Nettoyez ensuite le filtre selon les instructions du fabricant ;

Vous savez maintenant ce qu’est un mouche-bébé électrique et comment vous pouvez l’utiliser. Alors, quel que soit le modèle de mouche-bébé utilisé. Veillez à ne pas envoyer la sonde jusqu’à ce qu’elle abîme la muqueuse du nez. Démontez-le après usage, lavez les différents composants à l’eau tiède avec un savon doux et laissez sécher à l’air libre.

Separator image Publié dans Santé.