Pourquoi brancher une fontaine à eau sur réseau d’eau ?

Installer une fontaine à eau au niveau d’une entreprise ou d’une institution peut se révéler aujourd’hui une bonne idée. Il s’agit d’une solution pratique pour répondre à l’obligation légale de fournir une eau potable en accès continu aux personnes qui y travaillent ainsi qu’aux éventuels visiteurs. En effet, la présence d’un système de robinetterie ne suffit pas à répondre à cette exigence. C’est pourquoi il est utile de penser à l’installation d’un distributeur d’eau. Investir dans une fontaine sur réseau est alors à privilégier. Vous vous demandez pourquoi ce type de fontaine ? Il permet de réaliser de réelles économies. L’essentiel est à découvrir dans cet article.

Des travaux d’installation pratiques

Aussi appelée point of use, la fontaine à eau sur réseau est un type de fontaine d’eau qui se branche directement sur le réseau d’eau local. Il a l’avantage d’être facile d’installation, mais aussi d’être facile à utiliser. Son installation ne nécessite généralement que la présence d’un branchement d’eau à proximité de l’emplacement choisi et d’une prise de courant. Effectivement, la fontaine à eau réseau fonctionne grâce à l’électricité et permet de filtrer et de traiter l’eau provenant directement du réseau d’eau. Pour cela, il est doté d’un système de filtration et possède d’autres fonctionnalités lui permettant de produire une eau à la température souhaitée. L’installation reste assez discrète et ne nécessite pas de lourds travaux ou de manutention.

Un dispositif économique

La fontaine à eau réseau est un appareil connu pour ses performances. Mais aussi pour les différentes possibilités d’économie qu’elle offre à ses utilisateurs. Il faut savoir avant toute chose que l’eau courante utilisée par la machine est moins chère que l’eau en bonbonne. Cela vous permet de réduire considérablement vos factures d’approvisionnement en eau. De plus, la fontaine sur réseau n’influence pas vos dépenses en matière d’eau ce qui vous permet d’économiser un peu plus sur votre facture d’eau. L’installation de ce type de fontaine vous permet également de vous décharger de certaines charges de stockage et de livraison d’eau contrairement à l’option fontaine à bonbonnes. Cette fontaine ne nécessite aussi que peu d’entretien et est conçue de manière à éviter les risques de contamination bactérienne. De plus, l’installation de celle-ci peut constituer un choix d’installation plus écologique.

Des prix abordables

Pour la fontaine à eau réseau comme pour les autres types de fontaines. Vous avez le choix entre deux principaux modes de gestion. Néanmoins, avec ce type de dispositif, vous pouvez faire de réelles économies en ce qui concerne votre investissement. En effet, les prix d’achat et de location sont plus abordables que ceux d’une fontaine à bonbonnes.

En optant pour l’achat, vous pouvez disposer d’un modèle de fontaine sur réseau entre 450 et 900 euros. Il faut ajouter à cela le prix des filtres et les éventuels travaux à réaliser pour une extension de l’arrivée d’eau.

En choisissant la location. Vous avez des prix variant entre 35 et 60 euros mensuels en fonction du modèle que vous aurez choisi. Il vous est possible de négocier le prix de la location en fonction des spécificités de votre contrat de location. C’est notamment possible si vous souhaitez louer l’appareil durant plusieurs années.