Garcinia Cambogia: Coffre-fort pour la perte de poids?

Le Garcinia Cambogia est un fruit tropical également connu sous le nom de Malabar tamarin, c’est un supplément pour la perte de poids populaire. ( exemple: Phendora Garcinia )

Les gens disent que cela bloque la capacité de votre corps à faire de la graisse et met un frein à votre appétit. Cela pourrait également aider à contrôler les niveaux de sucre dans le sang et de cholestérol. Vous le trouverez dans des bouteilles sur les étagères du magasin, aussi que dans d’autres ingrédients contenus dans des produits diététiques.

Comment ça marche l’effet de Garcinia Cambogia ?

L’ingrédient actif de la croûte du fruit, c’est l’acide hydroxycitrique ou HCA, des études ont montré qu’il accélère la combustion des graisses et réduit l’appétit. Il semble bloquer une enzyme appelée citrate lyase, que votre corps utilise pour fabriquer de la graisse. Il augmente aussi les niveaux de sérotonine, une substance chimique du cerveau, qui peut vous faire sentir moins affamé.
Mais les résultats de perte de poids ne sont pas impressionnants. Une revue publiée dans le Journal d’Obésité a révélé que les personnes qui prenaient du garcinia cambogia au cours d’études perdaient environ 2 livres de plus que celles qui ne le prenaient pas. Les examinateurs ne pouvaient pas dire avec certitude que la perte de poids était due au supplément. Cela aurait pu provenir du régime alimentaire pauvre en calories et des programmes d’exercices généralement suivis par les personnes participant aux études. De meilleures études sont nécessaires pour déterminer si le HCA aide réellement les personnes à perdre beaucoup de poids sans le reprendre.

Diabète de type 2 et taux de cholestérol élevé :

Le garcinia cambogia peut aider votre corps à utiliser plus facilement le glucose, le sucre que vos cellules ont besoin. Les souris ayant eu le garcinia cambogia dans une étude avaient des taux d’insuline plus bas que les souris qui n’en avaient pas. C’est une autre raison, outre la perte de poids, que les personnes diabétiques s’y intéressent. Cependant, si vous prenez du garcinia cambogia avec un médicament pour contrôler votre glycémie, votre glycémie pourrait être dangereusement basse.

Certaines recherches ont montré que le garcinia cambogia peut améliorer également le taux de cholestérol, réduire les triglycérides et les LDL (le «mauvais» cholestérol) et augmenter aussi le taux de HDL (le «bon» cholestérol). Mais vous ne devriez pas l’utiliser si vous suivez déjà une ordonnance pour votre cholestérol.