Prêt personnel sur mobile : avantages, usages et fonctionnement

Les banques adaptent leurs offres au contexte de la mobilité. Parmi les offres du moment, citons le prêt personnel 100 % mobile. Ce concept permet aux clients de souscrire en ligne en utilisant juste leur téléphone mobile. Grâce à une application, mobile bien évidemment, quelques clics suffisent pour débloquer la somme voulue. Cela marche à n’importe quel moment de la journée. L’établissement d’un contrat de crédit est indispensable pour que cela soit possible. Les modalités de ce contrat fixent une durée permettant à l’emprunteur de mûrir son projet. Cette durée court à partir de l’acceptation de la demande de prêt.

Les avantages du prêt personnel sur mobile

On gagne du temps dans la démarche de souscription à un prêt personnel sur mobile. Le prêt personnel sur mobile devient alors un type de crédit rapide. En plus, c’est plus simple. Tout se fait en effet à l’aide d’une application mobile installée dans le téléphone portable. Qu’il s’agisse de la démarche afférente au crédit ou de la démarche relative à l’assurance, quelques clics suffisent. Il est à rappeler que l’assurance n’est pas obligatoire pour le prêt personnel. L’application mobile pour le crédit fonctionne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Un conseiller virtuel se tient au service du client.

Ensuite, toutes les actions qui consistent à gérer le crédit sont faisables sur mobile. L’intéressé remplira un formulaire intégré à l’application. Même les questions jugées sérieuses trouvent réponse sur mobile. « Remboursement anticipé partiel ou total ? » ou « modification ou suspension des mensualités ? » en sont des exemples. Bref, dorénavant, tout peut être effectué sur mobile en ce qui concerne le prêt personnel.

Usages du prêt personnel sur mobile

Faisant partie intégrante du quotidien des Européens, le prêt personnel est utilisé à diverses fins. Des projets comme :

  • La réalisation des travaux de rénovation
  • L’achat d’un véhicule neuf ou de seconde main
  • Le financement des fêtes de fin d’année

… comptent parmi les motifs évoqués pour solliciter un prêt personnel rapide. La liste est longue. Tout ce qu’on peut dire, c’est que le pourcentage des ménages qui détiennent ce type de crédit à la consommation est considérable. Certains emprunteurs demeurent confus en ce qui concerne les raisons de leur emprunt. Heureusement que le prêt par mobile est un prêt personnel sans justificatif.

Quelques mois pour mûrir son projet

Mûrir son projet, ici, c’est en quelque sorte passer à l’action. Sans action de la part du client dans les mois qui suivent la souscription, le prêt va être automatiquement annulé. Chez Orange Bank, par exemple, la personne souscrite dispose de 6 mois pour débloquer son crédit personnel quand il veut, où qu’il soit. Le déblocage des fonds se fait par un simple clic. Puis en temps réel, l’argent va être entre les mains de l’emprunteur. Cependant, il faut attendre un peu plus d’une semaine, 8 jours après la signature du contrat plus précisément, pour pouvoir le faire.

Mûrir son projet, c’est aussi disposer entièrement de son prêt personnel pour pouvoir le personnaliser selon son bon vouloir. Vous pouvez réduire le montant de votre crédit, puis décider de n’utiliser qu’une partie au cas où l’argent nécessaire est, du coup, inférieur au montant estimé pour votre projet. Rassurez-vous, vous ne payerez les intérêts qu’à partir de la date de déblocage de votre fonds, et seulement sur le montant débloqué.

Il est à noter que l’emprunteur a le droit d’annuler son prêt, et cela, sans frais, s’il change d’avis.

Separator image Publié dans Finances.