Prendre soin de votre barbe pour être plus séduisant

Les hommes n’ont pas peut-être l’habitude de brosser leurs barbes, pourtant c’est bien faisable. C’est surtout utile pour ceux qui les ont longues et touffues. Mais quelles sont les utilités de ce type de brosse ? Comment bien choisir votre brosse à barbe ?

 

Une brosse pour les barbus

Une barbe sans barbe à la barbe est comme un peintre sans pinceau, un mécanicien sans clé à molette ou un cuisinier sans tablier, bref c’est impensable. En effet, le pinceau à barbe est l’outil indispensable pour tous les hommes qui prennent soin de leur barbe longue et moyenne. Pourtant, je rencontre encore beaucoup de personnes qui utilisent un peigne à cheveux, la brosse de leur petite amie ou simplement leurs doigts pour démêler et se peigner la barbe. Chacune de ses méthodes mais je les exhorte à utiliser un bon pinceau à barbe pour soigner leurs cheveux.

Savoir choisir sa brosse à barbe

En général, une brosse à barbe a des crins durs et décontractés. Il vous faut un pinceau avec des poils de sanglier si vous avez les chevelures très courbés à brosser et démêler ou une barbe épaisse, bouclée et velue. C’est une brosse antistatique qui évite de rendre électrique vos barbes lors du brossage. Cela pourvoit également un bon remodelage des cheveux et un arrangement plus exact de la barbe. Notez surtout que les poils de la tête et du menton ne se ressemblent pas. Choisissez bien votre brosse à barbe pour avoir le meilleur rendu.

Les profits d’une brosse à barbe bien choisie

Avec un bon crin de brosse, vous arriverez à :

– Éclaircir les poils de votre barbe

– Unir les cheveux secs

– Nettoyer la barbe dans la journée

– Arranger la barbe à votre goût

– Assembler les poils pour qu’ils ne soient pas statiques

– Attendrir les poils de la barbe

Sinon, le brossage permet de :

– avoir un objet de massage pour se détendre. Vous n’avez qu’à essayer pour le démontrer.

– aider la circulation sanguine et à activer la pousse des poils

– faire un peeling de la peau pour supprimer la peau morte qui prévient le mauvais état de la peau, donc de la barbe.

 

Vous savez maintenant différencier une brosse à cheveux et une brosse à barbe. Vous savez aussi désormais pourquoi utiliser une brosse à barbe. Alors, chers hommes, à vous d’opter pour le modèle qui convient à vos barbes pour être plus beau.