Comment reconquérir son ex : 5 solutions à suivre !

Le problème avec les ruptures, c’est qu’il peut arriver qu’on regrette. Comme le dit le dicton, ‘’on ne reconnaît la valeur d’une personne qu’après l’avoir perdu”. Lorsqu’on se retrouve dans cette situation, on cherche ensuite à savoir comment reconquérir son ex. Si c’est possible, il faut encore connaître les astuces pour y arriver. Ces 5 solutions vous aideront à atteindre votre objectif.

Reconnaissez vos erreurs

Comment reconquérir son ex quand on est à l’origine de la rupture ? En effet, il y a tant de raisons aujourd’hui pour lesquelles les couples se séparent, en tête desquelles se trouvent l’infidélité. L’impatience, la colère, la possessivité sont également autant de raisons qui brisent un couple.

Si d’une façon ou d’une autre votre responsabilité dans votre rupture est avérée, reconnaître vos erreurs et faire preuve d’humilité est la meilleure façon de toucher à nouveau votre ex  et de vous donner des chances de reconquérir.

Apportez de la nouveauté

Si vous avez rompu avec votre ex, c’est certainement parce qu’il y avait quelque chose qui ne marchait pas. Pourquoi lui demander de revenir si vous ne lui apportez rien de nouveau ?

À ce propos, il est important, entre la phase de rupture et la phase de reconquête, de vous remettre en question. Savoir quelle était l’origine de votre rupture et lui proposer une tout autre façon de vivre votre amour le convaincra à coup sûr.

Ne soyez pas envahissant

Si vous voulez des conseils pour savoir comment reconquérir son ex, retenez ceci. La pire des choses à faire lorsque vous souhaitez récupérer votre ex est d’envahir son espace.

Coup de fil, mail, SMS intempestifs ne feront que le/la repousser davantage. À force de vouloir forcer les choses et d’y aller ardemment, tout ce que vous réussirez à faire est de l’éloigner encore plus. La prise de contact doit se faire en douceur. Encore faut-il que vous sachiez comment lui transmettre votre message.

N’y allez pas tout de go

Lorsque vous reprenez contact, vous perdrez à lui dire tout de suite que vous êtes là pour tout recommencer. Y aller en douceur met toutes les chances de votre côté pour le/la rendre réceptif à votre message. C’est une manière de préparer le terrain en quelque sorte. De plus, cela vous permettra de savoir s’il partage le même désir que vous aussi et passer à autre chose.

Séduisez-le à nouveau

Savoir comment reconquérir son ex implique de mettre en dernière position l’étape de la séduction. Si après avoir tâtonné le terrain, vous remarquez que votre ex est favorable à une nouvelle histoire, c’est le moment de passer à l’action. Mettez en branle vos talents de séducteur ou de séductrice et faites en sorte qu’il/elle découvre de la meilleure des façons la nouvelle personne que vous êtes devenus.