Comment porter sa chemise quand on a du ventre ?

La chemise est reconnue pour être plus élégante qu’un simple T-shirt, mais le souci se pose au niveau du choix entre une coupe droite, longue ou cintrée quand on a des rondeurs. Il n’est pas toujours facile de devenir élégant lorsqu’on a pris du poids, notamment sur le ventre. La question à se poser est : comment faut-il porter ce vêtement avec le ventre ?

Pourquoi porter ce type de vêtement ?

Ce vêtement a la capacité de s’accorder aux différentes saisons allant du plus chaud au plus froid. De plus, il s’adapte à l’ensemble des looks qui sortent sur le marché. Le seul souci réside dans le choix du modèle qui correspond le mieux à la morphologie. Il s’agit d’une procédure difficile vu la quantité d’articles et la complexité du choix. Pourtant, il ne faut pas paniquer parce qu’il existe plusieurs méthodes pour porter une chemise avec un ventre.

Choisir un haut pour une personne corpulente

Le fait d’être gros ne signifie pas pour autant qu’on est moche, et la mode ne prend pas fin à la taille 42. Par contre, il est tout à fait possible de combiner la beauté et les rondeurs. Les hommes et les femmes ont souvent tendance à prendre du poids à un certain âge. Peu importe les muscles ou la chair qu’on transporte, le corps peut toujours être mis en valeur avec une chemise.

La première chose à faire est de supprimer les coupes cintrées de l’armoire étant donné qu’elles ne sont pas destinées aux personnes avec un ventre. Il est conseillé de mettre une chemise bien coupée, c’est-à-dire pas trop grand ni trop petit. La majorité des personnes prennent la taille au-dessus quand elles désirent cacher le ventre. Ces personnes se trompent puisqu’un modèle qui s’ajuste à la taille est fait pour les sublimer.

La couleur et la matière de la chemise

Une personne avec des rondeurs doit porter un haut de couleur unie, de préférence le noir. Cette couleur dispose du pouvoir d’amincir les formes. Les logos voyants et les rayures horizontales ne feront qu’augmenter le volume et réduiront les attributs de la silhouette. Il est conseillé d’accessoiriser la tenue pour créer un style unique et original.

Au sujet de la matière, privilégiez le 100 % coton ou le polyester parce qu’ils sont dotés d’une simplicité. Le satin reste un choix fatal et ne fera que rabaisser la valeur de la chemise. Cette matière se trouve près du corps au moment où on le porte et cela favorise l’apparition des rondeurs.

Quand les femmes portent un chemisier

La tendance du moment est la chemise nouée pour les femmes avec un ventre rond. Ce vêtement prend l’aspect d’un top qui dévoile sans souci le ventre. Les femmes rondes sont parfois complexées par leurs formes et n’osent pas porter les nouvelles tendances. À présent, ces femmes assument avec fierté leurs rondeurs en portant ce type de vêtement avec un pantalon taille haute voire même une jupe patineuse ou trapèze.

À l’opposé des hommes, les femmes peuvent mettre du satin afin de ressortir son élégance, accompagnée d’un pantalon ample. Ce principe s’applique aussi pour les imprimés à volants, car ils ne feront que plaire aux yeux.

 

Quels sont les vêtements à associer ?

Pour un chemisier, le point important se trouve aux alentours des épaules. Le but est de ressortir une coupe parfaite en éliminant le petit os saillant présent sur l’extrémité extérieure des épaules. Il faut aussi veiller à ce que le haut ne soit pas trop serré sur le ventre. On remarque souvent un chemisier avec des boutons en tension qui s’apprête à exploser.

Ce look reste totalement disgracieux même si l’on parle du meilleur haut. Pour le bas, un pantalon à coupe droite reste un bon choix puisqu’il suit la ligne des jambes sans avoir à les coller. Seules les cuisses seront moulées et il faut éviter à tout prix que les mollets le soient également. La longueur du pantalon devra s’ajuster à la morphologie. Si le pantalon est trop long, il aura tendance à tasser la silhouette et accentuer la corpulence.