Quel cadeau pour le chien sous le sapin ?

Noël est une fête familiale. Donc, si vous considérez votre chien comme un membre à part entière de la famille, comment pourriez-vous le laisser les pattes vides quand vient le temps de déballer les cadeaux ? Voici quelques idées de présents à faire à votre animal ou à un propriétaire de chien lors des fêtes de fin d’année.

La Woufbox : simple, mais efficace

En l’espace de quelques années, les box sont devenus des cadeaux très courants. L’avantage d’offrir une Woufbox est de s’éviter un mal de tête dans votre animalerie de quartier en ne sachant pas comment décider si un produit vaut le coup.

Les vendeurs de la box sélectionnent que des accessoires de qualité afin de fidéliser leurs clients. De plus, vous êtes sûr d’avoir non pas un, mais plusieurs cadeaux. Chaque box comprend du matériel pour jouer, manger, le toiletter, le soigner…

Pour plus d’informations, jetez un œil aux avis sur la Woufbox. Il est possible d’offrir une seule box ou de prendre un abonnement sur plusieurs mois.

Des jouets qui plaisent au chien… et aux maîtres !

Le jouet est toujours un cadeau qui amuse le chien. Tel un enfant, il adore découvrir les jouets qu’il ne connaît pas. Néanmoins, cette idée peut être excellente, comme très mauvaise selon le jouet que vous choisissez.

Ainsi, il convient d’éviter ceux qui font du bruit pour éviter que le maître ne finisse sourd comme un pot. De même, n’achetez pas une balle rebondissante ou autre accessoire potentiellement dangereux pour le mobilier.

Enfin, prenez toujours un jouet en adéquation avec le gabarit du chien. Si vous offrez une petite peluche à un gros chien, elle sera détruite en quelques minutes et le toutou pourrait se faire du mal en avalant la mousse de la peluche…

La nourriture : la passion du chien

Un chien est un vrai boulimique. Toute nourriture est pour lui un cadeau du ciel. Cela peut donc être une bonne idée de lui acheter quelques gâteaux ou un gros os à ronger (mais pas n’importe lequel !).

Assurez-vous que la nourriture est saine pour les chiens et adaptez-vous au régime du chien. Ainsi, si l’animal présente un embonpoint, évitez de donner de grandes quantités.

Si vous recherchez le cadeau pour le chien d’un ami, le jour J, ne donnez pas la nourriture directement au chien. Il risquerait de tout engloutir en quelques secondes. De plus, le propriétaire voudra sûrement s’assurer de la composition des aliments en amont et espacer les friandises données pour le bien-être intestinal du chien.

Pour un chien plus actif !

Les chiens doivent se dépenser pour être épanoui et bonne santé. Profitez-en pour lui fournir du matériel servant à l’activité sportive. Le mieux est même d’offrir un accessoire qui motive aussi le maître à bouger.

Ainsi, une laisse de canicross ou un panier à vélo favorisant les grandes balades sont une excellente idée. D’autres choix sont plus originaux comme le gilet de sauvetage qui permet au chien de découvrir les joies de la nage sans risquer la noyade.

Separator image Publié dans Insolite.