Pourquoi une cabine de sablage ?

Investir dans une cabine de sablage grande dimension peut être un must pour les entreprises. C’est un moyen comme un autre afin de faciliter notamment l’entretien des matériels et équipements professionnels. Le point.

Kézako ?

La cabine de sablage grande dimension  est, vous l’aurez compris, une machine professionnelle. Elle est constituée d’un système de dépression ou d’un système de surpression selon le modèle ainsi que d’une buse pour la diffusion de l’air à très grande vitesse.

La cabine de sablage se décline en plusieurs tailles. La grande taille peut occuper toute une pièce étanche. Elle est utile pour le surfaçage des machines de grande taille. Mais il y a également des accessoires plus petits et plus faciles à déplacer pour le nettoyage des petites pièces. Ces dernières embarquent des gans étanches pour vous en faciliter l’utilisation.

En tous les cas, c’est une technique facile et efficace afin de nettoyer quelques pièces industrielles. Elle agit comme un papier abrasif qui viendrait à bout des rouilles et des différentes imperfections de celles-ci. Dans certaines situations, la cabine de sablage peut même être utilisée pour les travaux de ravalement de façade. Elle est en effet performante sur n’importe quel type de surface et pour n’importe quel type de nettoyage.

Facile à utiliser et permettant un gain de temps considérable dans l’entretien et la finition des pièces, la cabine de sablage séduit la majorité des industriels actuellement. Elle est disponible pour quelques centaines d’euros en ligne. Le tarif varie selon la marque et le modèle. La puissance et la minutie des appareils ne se valent pas. Comparer la performance avant de mettre en concurrence les prix est donc de mise. Il en va de la qualité de votre prestation et donc de votre réputation professionnelle sur le marché.

Les effets de l’utilisation d’une cabine de sablage grande dimension

La cabine de sablage grande dimension garantit la qualité de la finition de pièces industrielles. Il traite notamment l’oxydation des accessoires. Il est à même de venir à bout de n’importe quelle tache sur la partie superficielle de ces derniers. Ce peut être des traces de rouilles ou de peintures.

Grâce à la projection d’air comprimé, les accessoires seront assez rugueux. De quoi simplifier les travaux de peinture à venir ou n’importe quelles autres étapes de finition.  C’est utile aussi bien sur des pièces en plastiques qu’en métal.

Mais les effets de la cabine de sablage dépendent surtout de la puissance de diffusion des billes d’air. Pour simplement faire briller les accessoires, il n’est pas utile par exemple d’utiliser une très grande vitesse. Tel est aussi le cas pour obtenir un effet satiné sur le verre. Par contre, il vous faudra augmenter la pression dans la buse si vous souhaitez sculpter dans le plastique ou dans le métal. La cabine de sablage facilite entre autres la mise en place des numéros de série d’une pièce quand l’air est diffusé à très grande vitesse. C’est notamment plus facile sur l’aluminium et l’inox.

Pour les industriels, opter pour une machine de grande taille est un must afin d’optimiser le temps de travail. En moyenne, ces cabines à dépressions peuvent accueillir des accessoires de 1,5 m de large.