Les lampadaires arcs pour une ambiance cosy et chaleureuse

L’une des particularités des lampadaires arcs est qu’ils ne sont pas encombrants. De plus, non seulement leur lumière n’agresse pas mais en plus ils se glissent facilement dans de nombreux espaces tant qu’on pense à prévoir une surface au sol pour mettre en place leur base. Beaucoup de créateurs proposent des produits au corps effilé qui peuvent se fondre facilement dans tout décor.

Un lampadaire arqué, qu’il soit en plastique ou en aluminium crée un discret relief dans la pièce et cela renforce son charme. Comme la lumière diffusée par la lampe sur pied en arc est établie sur une zone donnée, elle produit tout autour une ambiance pleine de chaleur et cosy.

Pourquoi choisir un lampadaire en arc ?

La forme courbée des lampadaires arqués permet de les placées même dans des pièces à plafond bas. Cela d’autant plus que la lampe se situe à l’extrémité de l’arc et se rapproche donc du sol, ce qui joue un rôle dans la qualité de la lumière qu’elle émet. La plupart du temps, ces luminaires sont en acier et leur courbe en font leur charme. Découvrez une large gamme ici parmi les nombreux modèles et matériaux existants.

Avec un lampadaire droit, la lumière est répandue via un halo circulaire tout autour du luminaire tandis qu’avec un lampadaire arc, elle est sous forme d’un faisceau. Si par exemple, c’est l’espace où se trouvent vos fauteuils que vous voulez correctement éclairer, vous êtes certain que les rayons lumineux seront concentrés sur cet endroit. Ce type de lampe est particulièrement approprié pour la lecture puisque la lumière sera envoyée sur le lecteur et le livre. Les lampes sur pied en forme d’arc sont également utiles lorsqu’elles sont placées à côté d’un ordinateur ou près d’un bureau en général. Quel que soit l’utilisation que vous voulez en faire, ces lampes créer toujours une ambiance feutrée.

Les lampadaires arqués représentent un classique du design contemporain

Ces luminaires arqués bénéficient d’une grande popularité depuis quelques décennies. C’est leur forme particulière qui explique cela. Ils sont idéals pour créer une atmosphère vraiment chaleureuse et pour décorer les salons. De plus, ils apportent incontestablement la touche design à votre intérieur. Avec leur socle lourd, les lampadaires arc sont stables. Ils sont aussi constitués  d’une tige considérablement arquée ainsi que d’un abat-jour. Ces lampes peuvent assurer l’éclairage principal mais elles peuvent aussi servir de liseuse selon vos besoins.

Le choix de modèles de lampes courbées est très vaste. Ils peuvent être constitués de divers matériaux comme le métal, le verre ou même le bois. Ils sont plus élégants et ont plus de charme que les lampadaires classiques et ils peuvent illuminer vos pièces selon vos souhaits. Ces lampadaires contribuent grandement à l’éclairage des salons qu’ils habillent de manière luxueuse. Ils diffusent une lumière très agréable qui crée ainsi une intimité particulière. Pour ajuster l’intensité de la lumière, certains des modèles sont munis d’un variateur. C’est alors possible de faire régner dans une pièce une ambiance intime.

Separator image Publié dans Logement.