3 exercices simples pour avoir une silhouette de rêve

Avoir une magnifique silhouette à l’image des mannequins est le rêve de toutes les femmes. Pour avoir le corps des plus belles stars d’Hollywood, certaines sont même prêtes à suivre des régimes farfelus, voire aberrants, comme boire des shoots de vinaigre, sucer des glaçons, et même rien du tout. Pourtant, il existe plusieurs manières très simples de perdre les kilos qu’on a en trop.

Dans cet article, trouvez une liste d’exercices simples à réaliser. Ici, pas besoin de recourir à divers matériels professionnels et d’aller forcément dans une salle de sport. De plus, vous pouvez les faire pendant vos temps libres. La seule contrainte qui pourrait s’imposer à vous sera votre incapacité à avoir de l’autodiscipline. Ainsi, faites le nécessaire pour en avoir !

La Planche

Pour avoir un ventre plat, c’est surement le meilleur exercice qui puisse exister. En faisant la planche régulièrement, vous brulerez progressivement et rapidement toutes les graisses accumulées au niveau de la zone abdominale.

Tout le monde connait la fameuse position de la planche. Mais comment faire pour que l’exercice engendre des résultats palpables ? C’est simple ! Une fois que vous serez au sol :

  • Poussez vos avants bras dans le sol et serrez en même temps vos fessiers et vos quadriceps ;
  • Aspirez votre nombril vers votre colonne vertébrale ;
  • Mettez vos épaules et votre dos sur le même niveau (n’hésitez pas à vous entrainer devant le miroir pour optimiser votre position).

Pour obtenir des résultats probants et rapides, vous devez maintenir la position durant :

  • 30 secondes pour les débutants ;
  • 1 minute pour les plus endurants et les plus aguerris.

L’exercice de la planche est à répéter 3 fois par jour, et pensez à faire des petits échauffements avant d’attaquer.

Si vous désirez aller plus loin et vous dessiner des abdos bien visibles, vous pouvez vous procurer une Machine Abdo comme l’une de celles qui sont présentées sur cette page de exerciceabdo.fr.

Le Jump Squat

Le Jump Squat fait partie des exercices les plus connus et les plus efficaces dans le monde de la perte de poids. Comme son nom l’indique, il combine deux exercices : le Squat et le saut vertical. Cet exercice cible particulièrement les muscles fessiers. Grâce aux flexions que vous faites pendant le squat, vous brulez toutes les graisses contenues au niveau de cette zone. Et grâce aux sauts verticaux que vous combinez avec celui-ci, vous tonifiez dans la même foulée votre corps de par son effet cardio-vasculaire.

En choisissant de faire du Jump Squat, vous aurez également la possibilité de tonifier vos jambes. A chaque flexion suivie d’un bond, vous faites travailler vos mollets sans grande difficulté.

A l’image de tous les exercices physiques connus, le Jump Squat requiert un échauffement de longue durée. Il est donc fortement conseillé de faire un échauffement de 5 minutes au minimum avant de vous lancer. Cela vous permettra de bien préparer vos muscles et d’éviter ainsi les éventuelles blessures musculaires.

Comment faire ? La position adéquate pour effectuer le Jump Squat et avoir des résultats rapides est de :

  • Orienter légèrement les orteils vers l’extérieur ;
  • Orienter les genoux dans la même direction des orteils ;
  • Serrer les fesses durant l’exercice, particulièrement au sommet du mouvement avant de faire le bond. Cela permettra aux fessiers de travailler davantage.

La fréquence ? Prendre 10 à 15 minutes (avec ou sans échauffement)de votre temps par jour devrait suffire. Vous pouvez faire l’exercice 2 fois par jour si vous avez le temps.

Le Jumping Jack

Le Jumping Jack fait partie des exercices les plus réputés et les plus efficaces dans l’univers du fitness. Pour cause, dans le cadre d’un programme perte de poids, il propose des gestes faciles à exécuter pour des résultats rapides et concrets.

Comment effectuer cet exercice en bonne et due forme ? Très simple ! Il faut juste rester sur place et faire un bondé carté latéral tout en tendant les bras au-dessus de la tête.

Le Jumping Jack présente de nombreuses vertus sur le corps et l’organisme. Déjà, c’est l’un des meilleurs exercices cardio-vasculaires quand on veut perdre du poids. Ensuite, il permet de renforcer divers muscles du corps, à savoir les fessiers, les jambes, ainsi que les abdominaux.

Aussi, le Jumping Jack est réputé pour son action brule graisse. En effet, c’est un exercice qui permet d’éliminer rapidement et aisément les cellulites. Accompagné d’un régime sain, comme présenté sur cette vidéo : https://youtu.be/J-x1XoYqk0Y, il vous aidera à sculpter un corps de rêve que vous pourrez exhiber sur la plage ou au bord de la piscine durant les beaux jours.

 

Quel que soit l’exercice que vous aurez choisi de faire, vous aurez des résultats satisfaisants en un rien de temps. Cependant, il ne faut pas oublier de suivre un bon régime, faire un échauffement d’au moins 5 minutes avant chaque exercice, et surtout avoir de l’autodiscipline !

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