S’offrir un séjour en Argentine pour découvrir ses hauts lieux touristiques

Si vous souhaitez passer des vacances en famille ou entre amis dans un pays latino-américain, l’Argentine promet des aventures exceptionnelles. Cette contrée est connue non seulement pour le football, mais également pour son charme enchanteur. En effet, elle propose d’innombrables sites naturels et culturels uniques qui fascinent les voyageurs venant des quatre coins du globe.

Flâner à Buenos Aires, la ville la plus européenne de l’Amérique

A l’occasion de votre séjour en Argentine, le passage dans la capitale est incontournable. Buenos Aires enchante ses visiteurs avec son ambiance un peu européenne. Cela est dû en quelques sortes à la majorité de ses habitants qui sont des descendants de colons en provenance de l’Europe méridionale. En vous y rendant, vous pourrez commencer votre promenade dans le quartier de Palermo qui est à la fois chic et tentaculaire. Celui-ci se localise dans la partie nord de la métropole. Si vous rejoignez la section Alto Palermo, vous aurez l’occasion de visiter notamment des musées et des parcs urbains. Parmi ces derniers, le Jardin Botanique Carlos Thays vaut un petit détour afin découvrir quelques espèces végétales locales. Par ailleurs, vous serez invité à flâner dans le quartier de San Telmo. Il ne faut pas manquer de s’adonner à une escapade citadine à travers l’artère principale de cet endroit, à savoir Calle Defensa. Vous y trouverez, entre autres de petits magasins vendant des antiquités.

Visiter Mendoza, une petite ville située au pied des Andes

Pour continuer votre séjour en Argentine, vous pourrez découvrir le charme unique de Mendoza, une splendide ville se trouvant au pied des Andes. Cette cité est surtout connue pour des choses sympas, à savoir ses vignes et ses bodegas. Elle propose, entre autres, une belle excursion à l’Aconcagua qui représente le plus haut sommet de tout le continent américain. Cet endroit paisible et pittoresque permet de passer un bon moment de détente en famille, en couple ou entre amis. Vous y trouverez également de nombreuses activités à faire pour vous dépayser. Il vous est possible, par exemple, de vous offrir une petite balade le long de la voie ferrée désaffectée. Vous aurez aussi l’occasion de vous nouer avec la nature en explorant le parc de l’Aconcangua. Ce dernier abrite quelques espèces animales impressionnantes, y compris le mastodone qui est visible de près.

S’évader à Rosario pour découvrir quelques joyaux architecturaux emblématiques de la cité

En rejoignant la cité de Rosario, vous serez invité à vous lancer dans une belle promenade dans le cantre ville. Vous y découvrirez notamment quelques-uns des édifices qui font la fierté de cette métropole authentique. Parmi les plus intéressants, la Facultad de derecho, qui fut le Palais de Justice de Rosario est à ne pas manquer. Il s’agit d’un édifice de style entièrement académique français, à l’instar de tous les bâtiments officiels de l’époque. Mis à part cela, vous aurez l’opportunité de contempler le Palacio Cabanellas qui est une immense construction remarquable de la localité. Cette bâtisse, conçue par un architecte espagnol, fascine les touristes avec sa façade tout à fait splendide. Si vous voulez encore observer d’autres bâtiments dignes d’intérêt, l’Edificio Minetti en est un. Celui-ci représente une tour de style totalement Art déco. Son intérieur est richement décoré.

Separator image Publié dans Voyages.