Les meilleurs Smartphones pour prendre des photos

De nos jours, les Smartphones sont dotés d’appareil photo proche d’une qualité optimale. Ils peuvent même être utilisés dans le monde professionnel, surtout les plus récents. La qualité des images dépend de la marque du Smartphone, mais certains ne nécessitent même plus de retouches ! Les consommateurs d’aujourd’hui sont très exigeants sur la performance des appareils photo, étant donné que n’importe qui peut s’improviser comme un professionnel de la photo avec son smartphone. Nous allons vous présenter selon nous, les meilleurs smartphones pour prendre des photos.

Google Pixel 3

 

Parmi les plus performants en termes de photo figure le Smartphone Google Pixel 3. Cet appareil dispose d’un mono capteur de 12 méga pixel à l’arrière avec stabilisation optique et autofocus dual Pixel. L’appareil photo réalise des images détaillées, grâce à une assistance informatisée du mono capteur.

La caméra faciale est dotée d’un double module, dont un capteur de 8 mégapixels vision normal (f/1,8 et champ de vision à 75 °) et un deuxième de 8 mégapixels avec objectif grand-angle (f.2.2 et champ de vision à 97 °). Elle permet d’obtenir des images de qualité optimale, même dans un environnement assez éclairé.

Huawei Mate 20 Pro

 

La particularité de ce Smartphone, c’est qu’il est doté d’un triple capteur photo à l’arrière. Ce qui lui permet de réaliser des photos étincelantes. Son capteur principal de 40 mégapixels dispose d’un objectif ouvrant en f/1.8, et d’un deuxième de 20 mégapixels fonctionne avec un objectif grand-angle en f/2.2. Le troisième est un capteur téléphoto de 8 mégapixels fonctionnant avec un objectif ouvrant en f/2.4. Pour les amateurs de selfies, ce Smartphone est équipé d’un capteur de 24 mégapixels en f/2.0 à l’avant.

Les détails des images sont remarquables. À part les diverses options déjà disponibles dans les modèles antérieurs, le Huawei Mate 20 Pro dispose de l’option Dual NPU, qui permet de faire des photos scintillantes en mode portrait.

Samsung Galaxy S8

 

La Samsung Galaxy S8 dispose d’un capteur de 12 mégapixels avec photos de 1,4 μm, à objectif ouvrant en f/1,7. Certes, son capteur est le même que le Galaxy S7, mais le S8 permet de faire un traitement d’image bien détaillé. À l’avant, le Smartphone est équipé d’un capteur frontal de 8 mégapixels, qui une meilleure capacité à gérer la lumière et les contrastes.

La Samsung Galaxy S8 dispose d’un capteur de 12 mégapixels avec photos de 1,4 μm, à objectif ouvrant en f/1,7. Certes, son capteur est le même que le Galaxy S7, mais le S8 permet de faire un traitement d’image bien détaillé. À l’avant, le Smartphone est équipé d’un capteur frontal de 8 mégapixels, qui une meilleure capacité à gérer la lumière et les contrastes.

Samsung Galaxy S9 et S9 plus

 

Le dernier modèle de la gamme S a été équipé d’un appareil photo digne des professionnels. En tant que dernier modèle, il a une particularité, qui est de pouvoir passer d’une ouverture en f/1.5 à une ouverture en f/2.4 sur son module arrière de 12 mégapixels. Le traitement HDR de ce Smartphone est précis, ce qui permet de réussir ses clichés même dans des conditions difficiles. Si vous disposez d’assez de budgets, vous pouvez vous procurer d’un Samsung Galaxy S9 plus, doté d’un deuxième capteur téléobjectif de 12 mégapixels.

Samsung Galaxy Note 8

 

Ce type de Smartphone est doté de deux capteurs de 12 mégapixels, fonctionnant avec des objectifs de 26 mm ouvrant à f/1,7 et de 52 mm ouvrant à f/2,4. Même en mouvement, vous obtiendrez des photos claires grâce à la stabilisation optique, permettant d’éviter les flous. Les couleurs ainsi que les contrastes sont bien gérés. La caméra frontale de 8 mégapixels offre de belles images, peu importe les conditions. Elle fera le grand plaisir des passionnés de la photographie, notamment des selfies.

Samsung Galaxy Note 9

 

Samsung a toujours beaucoup misé sur la qualité des appareils photo, dont ses Smartphones sont équipés. Par rapport à ses prédécesseurs, le logiciel de traitement d’image a connu beaucoup d’amélioration pour la Galaxy Note 9. Il est équipé d’un double capteur de 12 mégapixels à objectif avec ouverture variable ouvrant en (f/1.5-2.4) et à ouverture fixe ouvrant en (f/2.4). La caméra frontale de 8 mégapixels de la Galaxy Note 9 permet de réaliser des selfies de meilleure qualité.

Bien d’autres appareils sont évidemment disponibles sur le marché, pour les obtenir au meilleur prix nous vous conseillons de passer par des sites revendeurs comme eGlobal Central. Attention cependant, certaines précautions sont à prendre pour commander sur ce site, nous vous préconisons avant de lire les avis sur eGlobal Central dans un premier temps.

Separator image Publié dans Hi-tech.