Mobipel : Les 4 principaux avantages du service à la clientèle multilingue

La langue est l’essence même de toute communication avec le service à la clientèle. Des statistiques récentes sur les centres d’appels multilingues ont montré qu’environ 74% des clients sont susceptibles de s’engager avec une entreprise qui offre un support commercial dans leur propre langue maternelle indique Mobipel.

C’est l’ère du service après-vente et des services à la clientèle. Offrir le maximum de support aux clients est tout ce qui compte. A l’ère actuelle, la connaissance d’une unique langue ne fonctionne pas dans le milieu des centres d’appels, notamment avec la concurrence.

Comportement du client

 

Le comportement du client a tendance à varier d’un endroit à l’autre. Tous les clients ne se comportent pas de la même manière. Par exemple, les habitants des pays d’Amérique latine préfèrent généralement s’engager dans une conversation téléphonique avec un télécommunicateur pendant une longue période, alors que d’autres ne le font pas. Ainsi, vous ne pouvez pas simplement prolonger votre conversation avec un client latino-américain en utilisant l’anglais mais vous devrez aussi parler espagnol indique Mobipel.

 

Marché élargi

 

Le secret du succès d’une entreprise est son expansion. Chaque entrepreneur souhaite élargir sa clientèle. L’anglais peut être largement parlé, mais tous les clients ne parlent pas la même langue. Par exemple, il est futile de s’attendre à ce qu’un client japonais parle anglais. Les dernières statistiques de l’International Customer Management Institute ont révélé que 70% des clients ont donné des retours positifs aux entreprises offrant des services clients multilingues et des options d’interprétation linguistique.

 

Fidélité à la marque

 

Croyez-le ou non, la langue a un pouvoir magique. Plus les télécommunicateurs s’adresseront aux clients dans leur propre langue, plus ils auront de chances d’être fidèles à l’entreprise. La dernière étude de l’IIGC a révélé qu’environ 58% des clients sont susceptibles de devenir fidèles à la marque si le centre d’appels virtuel multilingue parle davantage dans la langue maternelle des consommateurs.

 

L’amour de la langue autochtone

 

La plupart du temps, les clients veulent expliquer leurs problèmes et leurs doutes dans leur propre langue maternelle indique Mobipel. C’est parce qu’ils ne veulent pas d’obstacle linguistique lors d’un chat en direct. Il est conseillé aux téléconseillers de parler dans leur langue maternelle aux personnes de pays non anglophones. Les clients aiment vérifier les détails du produit ou tout commentaire dans leur propre langue locale.