Eric Lasery : Conseils de sécurité pour les visites des agents immobiliers

Ce n’est un secret pour personne : la criminalité vise également les agents immobiliers. Eric Lasery de l’agence Sifer Immobilier indique que certains salariés sont vulnérables puisqu’ils passent la majeure partie de leur journée à rencontrer des étrangers et à leur montrer des propriétés vides. Voici quelques conseils clés pour se prémunir contre tout danger :

Le guide de sécurité

 

En raison des risques évidents pour la sécurité personnelle dans certaines villes, les étapes de sécurité suivantes sont essentielles pour tous les agents :

Lorsque vous traitez avec un nouveau client, prenez les dispositions nécessaires pour que la première rencontre ait lieu à votre bureau afin que vos collègues puissent également les voir. Eric Lasery vous conseille d’obtenir autant de renseignements personnels que possible de leur part, y compris une copie de leur pièce d’identité ou de leur permis de conduire.

Deuxièmement, essayez de vérifier les coordonnées d’un client avant de partir pour une visite. Vous pouvez les appeler sur leur numéro de téléphone professionnel ou fixe à la maison, par exemple, pour vérifier si c’est légitime dans le cadre de votre protocole de sécurité immobilière.

 

Maximiser le partage d’informations

 

Si vous ne pouvez pas vous rencontrer à votre bureau d’abord et que vous devez vous rencontrer à la propriété, appelez votre bureau avant d’entrer dans la propriété et dites-leur où vous êtes, qui vous rencontrez et combien de temps vous pensez être. Si possible, Eric Lasery recommande de renseigner à vos collègues les détails de la voiture dans laquelle le client arrive.

Assurez-vous que votre gestionnaire ou vos collègues ont un itinéraire pour votre journée avec des détails sur les propriétés que vous exposez et à quelle heure.

 

Se faire confiance

 

Si vous avez des inquiétudes au sujet d’un client, demandez à quelqu’un de vous accompagner. Si vous arrivez seul sur une propriété et que vous ne vous sentez pas en sécurité, trouvez des excuses et partez.

 

 

 

Prendre des précautions lors du transport

 

L’un des conseils les plus importants de l’agent immobilier est de ne pas accepter le transport du client. Conduisez toujours à la propriété dans votre propre voiture et gardez-la verrouillée pendant que vous y conduisez et après l’avoir garée.

Pensez à être derrière la voiture du client suspect pour pouvoir les observer et éviter d’être pris par surprise. Laissez les portes déverrouillées pour faciliter la sortie et emportez votre téléphone avec vous en tout temps.

Emportez avec vous une alarme personnelle ou un gaz poivré et assurez-vous de pouvoir l’atteindre facilement en cas d’urgence.

 

Etablir des règles

 

Utilisez des mots de code prédéterminés qui vous permettent d’avertir votre bureau que vous avez besoin d’aide. Une phrase comme « vérifiez le compteur d’eau au 11, rue Smith », leur dira que vous avez besoin d’aide et leur indiquera où vous vous trouvez.

Essayez de ne pas tenir des maisons d’exposition seul – il est préférable de vous faire accompagner par un ami ou un collègue. Gardez votre sac à main fermé dans votre voiture et vos clés de voiture et votre téléphone cellulaire sur vous. Eric Lasery vous recommande de vous renseigner sur les sorties et de prévoir un itinéraire d’évacuation si vous en avez besoin.