Eric Lasery : Secrets des agents immobiliers

Les agents immobiliers jouent un rôle énorme dans l’une des décisions financières les plus importantes de notre vie. Lorsqu’il s’agit d’acheter, de vendre ou de louer, ce sont eux qui nous guident tout au long de ce processus. Eric Lasery, promoteur de l’agence Sifer Immobilier, vous apprend davantage les astuces du métier d’agent et vous donne quelques conseils.

Surveiller tout individu suspect et les enfants de bas âge

 

Il ne s’agit pas d’une légende urbaine : les criminels se rendent bien aux portes ouvertes afin de repérer les lieux avant tout cambriolage. Notre expert a déclaré que ces incidents se produisent par vagues, et que parfois le crime cible un produit spécifique. Ceux-ci peuvent être, par exemple, les médicaments sur ordonnance dans une armoire à pharmacie.

Pourtant, il a spécifié que les criminels ne sont pas les seuls à inquiéter. En effet, le plus gros problème, et de loin, ce sont les couples avec de jeunes enfants non surveillés. En effet, Eric Lasery indique que le risque de dégâts est grand et l’image de la propriété pourrait être dégradée pour les autres acheteurs.

 

Opter pour une belle mise en scène

 

La présentation de biscuits au chocolat est peut-être le cliché, mais les agents immobiliers avec qui nous avons parlé ont mis l’accent sur la musique et la décoration intérieure lorsqu’ils préparent une propriété pour l’exposition. Selon l’expert de Sifer immobilier, il est préférable de choisir des morceaux discrets que les visiteurs ne sauront pas reconnaître.

Eric Lasery conseille aux autres agents de sortir les chiens de la maison, d’allumer les lumières à l’avance, de s’assurer que les gens passent par la porte d’entrée plutôt que par le garage et de dépersonnaliser au besoin pour que les acheteurs éventuels puissent se voir dans l’espace.

 

Faire attention aux mots

 

Un agent ou un courtier n’a pas le droit de « stigmatiser » une propriété, ce qui peut inclure le fait de suggérer qu’une maison est hantée. Les vendeurs et leurs agents doivent révéler les défauts matériels, mais les événements effrayants peuvent être gardés secrets. Si les futurs locataires vraiment curieux, les voisins sont souvent une excellente ressource.

Notre expert de l’immobilier indique qu’il est recommandé de dire aux acheteurs potentiels de chercher sur Google une propriété. Ainsi, Eric Lasery dit que vous n’aurez pas à annoncer quelconque nouvelle déplaisante.

 

Prévoir toutes les situations

 

Eric Lasery indique que la partie la plus difficile du travail consiste à découvrir ce que les acheteurs et les vendeurs veulent vraiment et à gérer leurs attentes. Garder un vendeur heureux peut être tout aussi important que de fidéliser une nouvelle inscription.