Partir en voyage en Islande : 3 types de séjour à envisager

Les remarquables attraits touristiques de l’Islande ne cessent d’attirer chaque année de nombreux voyageurs provenant aussi bien d’Europe que des quatre coins du monde. Si vous aussi vous souhaitez séjourner au pays de Glace et de Feu, vous pouvez le faire de différentes manières. Le plus classique étant de partir en Islande avec une agence de voyages. Sinon, un séjour en mode « backpackers » est tout à fait faisable sur le territoire islandais. Tout comme trouver un compagnon de voyage dans le cas où vous aimeriez essayer le co-voyage.

Opter pour un séjour sur mesure en Islande avec une agence de voyages

Le pays de Glace et de Feu regorge d’attractions touristiques toutes aussi incontournables les unes que les autres dont certaines font la réputation mondiale de ce pays scandinave. Le fait de vous rapprocher d’une agence de voyages présente de nombreux avantages non négligeables pour un séjour en Islande ! Cela vous permettra notamment de composer un circuit personnalisé afin de découvrir les sites d’intérêts essentiels islandais à ne pas manquer.

De plus, c’est l’agence qui normalement devrait s’occuper de votre transport, de votre hébergement et éventuellement les frais d’entrée sur les sites à visiter. Par conséquent, vous n’avez pas à vous soucier de pratiquement rien pour partir à la découverte des attraits touristiques de l’Islande avec une agence de voyages. Sans oublier bien sûr qu’elle a la possibilité de vous proposer différentes offres adaptées à votre budget.

Voyager librement sur le territoire islandais en mode « routard ou backpackers »

Si vous optez pour un périple sur le territoire islandais en monde routard (backpackers), vous serez totalement libre de vos déplacements. En effet, contrairement à un séjour sur mesure organisé par une agence de voyages, vous pouvez visiter les attractions touristiques de l’Islande selon vos envies sans suivre un circuit bien précis. Par contre, vous devez vous débrouiller pour vous déplacer et trouver un hébergement pour vous loger.

Cependant, il n’y a vraiment rien de dramatique puisqu’il vous suffit de bien organiser votre séjour à l’avance avant de boucler vos valises. En particulier pour ce qui est des réservations hôtelières parce que l’Islande est une destination de voyage en vogue. Les hôtels affichent alors bien souvent complet surtout en été (de juin à août) qui est la haute saison touristique sur le territoire islandais.

Essayer le co-voyage pour découvrir l’Islande avec un compagnon de voyage

Compte tenu de la popularité de l’Islande avec ses remarquables attractions touristiques (le Cercle d’Or, les glaciers islandais, l’observation de baleines, les sources chaudes, etc.), de plus en plus de voyageurs de tous les horizons y passent leurs vacances. Justement, le co-voyage est un autre moyen de découvrir les attraits du pays de Glace et de Feu.

En effet, si pour une raison ou pour une autre vous êtes contraint de séjourner en solo en Islande, de nombreuses plateformes en ligne (sites Internet, forum, réseaux sociaux, etc.) existent depuis déjà quelques années. Elles vous permettront de trouver un ou plusieurs compagnons de voyage pour l’Islande dans le cas où vous ne souhaiteriez pas le faire en solitaire. Ce mode de séjour partagé avec un ou des voyageurs rencontre actuellement du succès si bien qu’il vous est tout à fait envisageable de l’essayer.

 

Separator image Publié dans Voyages.